Menu

Ateliers lecture et musique pour les pitchouns

IMG_6102.JPG

Mercredi après-midi, à la médiathèque, Manon Saint-Marc, de l’école de musique, et Marie-Claude Gilles, de la médiathèque, ont présenté les ateliers lecture et musique destinés aux enfants de 2 à 4 ans.

Ces ateliers ont vu le jour grâce au partenariat de l’école de musique et de la médiathèque. Cette initiative a été vivement encouragée et soutenue par le Service culturel de la mairie.

Au cours de ces ateliers « Lecture et musique », les pitchouns découvriront  le conte musical « Coqueline », un conte écrit par Marie Dular. À cette occasion, Manon Saint-Marc, professeur de clarinette, solfège  et éveil musical à l’école de musique de Cazaubon, leur apprendra  le chant et leur fera jouer de petites percussions. Elle  les entraînera à écouter et à découvrir les instruments de musique. Les pitchouns fabriqueront aussi des instruments de musique avec des objets de récupération. Ces instruments, ils pourront les ramener chez-eux.  Marie-Claude Gilles leur lira le conte « Coqueline ».

Les enfants doivent participer aux quatre ateliers qui leur permettront de vivre toute une évolution en vue de participer au  spectacle « Coqueline » et qui sera proposé prochainement au public. Ce jour-là, les enfants seront accompagnés musicalement par un groupe de musiciens professionnels.  

Pour participer à ces ateliers qui sont gratuits, les enfants doivent être inscrits et, lors des ateliers, accompagnés par un adulte. Attention les places sont limitées.

Les ateliers auront lieu à la médiathèque,  les mardis 21 mai, 4 juin, 11 juin, 25 juin, de 17 h à 17 h 45.  

Renseignements complémentaires et inscriptions   à la médiathèque : rue des écoles 32 150 Cazaubon ou au 05 62 03 74 04.  

Courriel : mediatheque-cazaubon@orange.fr     

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles