Mais où sont-elles donc passées ?

Le Grand Chêne - Un grande plantation en devenir ... Photo ED.jpg

Une interrogation dominicale ?

Et si en plus d'une parenthèse, on se créait une nouvelle rubrique !

Ca y est. Je le fais. J'ose. Ce ne sera pas un piéton. Déjà vu, dans une autre vie, dans un autre journal. Mais une interrogation locale, et pas dominicale. Parce que sinon, il faudrait que ce soit uniquement le dimanche. Et dans ce cas, c'est idiot. Des questions, on s'en pose tous les jours.

Donc l'interrogation, ce sera quand on veut. Et, pour moi, c'est aujourd'hui.

Jeudi, de retour, du centre ville d'Auch – Eh oui, il y a encore un centre ville à Auch, malgré ce que je vais développer ci-après -, très contente après avoir récupéré ma vieille Clio – 24 ans d'ancienneté et plus de 350.000 km au compteur – à la sortie du contrôle technique. Pour avoir la précieuse vignette, il avait fallu la remettre pratiquement à neuf, nouveau règlement oblige ! Mais il faut en passer par là sinon cela signifie acheter une voiture actuelle avec tout son attirail électronique. Non, trop pour moi !

Donc très contente avec ma «nouvelle » voiture … Patatras ! En état, mais avec le réservoir d'essence presque vide. Cela, le contrôle technique, il s'en moque. Donc, une réflexion vite faite. Mieux vaut faire demi-tour et aller faire le plein. Que risquer de se trouver le jour suivant à croiser les doigts et à serrer les fesses pour savoir si on va réussir à faire les 15 km séparant notre havre de paix, en plein campagne gersoise, du ravitaillement en carburant. Les inconvénients de la vie hors la ville !

Me trouvant au niveau du rond-point de la route de Toulouse, une idée brillante me vient et si c'était la bonne occasion pour aller visiter le nouveau centre commercial.

Chiche, on y va !

 

Ah, ce n'est pas un centre commercial, c'est le Parc commercial Le Grand Chêne !

 

C'est mieux sans doute !

 

Mais où est donc le Chêne ? Il a été frappé par la foudre, il n'y a plus que les restes ; un nouveau a été planté pour le remplacer.

Cela pousse vite un chêne ? Bon, ils ont quand même prévu un maximum de végétation.

 

Bravo, bien vu !

Un parking couvert : 350 places quand même. Vérifions si l'accès est direct vers les commerces.

Pas de souci, tout a été prévu pour monter les caddies à l'étage. 

 

Continuons de progresser vers le haut de la colline – elle a été bien rabotée, la colline ! ils en ont remué de la terre pendant quelques mois pour arriver à aménager ce que je découvre de près, alors que, jusqu'à ce jour, en passant régulièrement sur la double voie, on a vu se développer petit à petit, ce que je vois de près maintenant.

Bon, l'hypermarché, c'est mon but, il est au sommet, j'y arrive. À ma question aussi car c'était cela : où sont-elles les pompes à essence ? En général, elles ne sont pas loin. Je vais chercher ...

Chic, là, je n'ai pas passé la commande, ce ne sera pas pour aujourd'hui que je viendrai récupérer mes courses faites sur Internet. Mais oui, comme partout ailleurs, c'est possible grâce au "drive".

 

Poursuivons notre exploration, j'en profite pour passer devant les autres magasins. Je les reconnais, on en a présenté certains dans le JDG et j'en découvre d'autres. Il y en a encore à venir. Cela se chuchote dans les conversations en ville. Un restaurant rapide, le bowling, la FNAC, etc...

Mais là, ce sont des pompes à essence que je cherche… et je suis assez pressée. Bon, je ne vois rien. Assez perdu de temps. Je file voir ailleurs.

Le lendemain, je vais interroger mon voisin, fidèle client de la grande surface en question qui y a gardé ses habitudes, bien content, il a moins loin à aller qu'avant ! Eh bien oui, les pompes, elles existent, mais il faut les mériter. Il y en a et Jacques, mon voisin aussi, il les a cherchées au début. Il a fallu interroger les caissières. Oui, d'habitude, même quand les parkings ne sont pas très grands, la station-service est indiquée. Là au Grand Chêne, ils ont oublié les panneaux.

Et me voilà, en repérage, ce dimanche matin, pour vous en apporter la preuve. Ils sont malins, ils les ont installées juste à côté d'un concessionnaire automobile. Au cas où ce dernier ne vous fasse pas le plein de votre nouvelle voiture. Après interviews des quelques clients matinaux, la première visite a toujours été problématique. Il a fallu la dénicher la station !

Aujourd'hui, pour moi, c'est trop tard ; simplement si la réponse à cette question peut aider quelqu'un avant que les panneaux ne soient posés, ma mission sera remplie. De toutes façons, ils vont certainement y penser. En fait, sur le Parc, le premier magasin a ouvert fin novembre mais Intermarché – zut, ça y est, je l'ai cité – n'a ouvert que le 13 février lors de l'ouverture du plus grand nombre. Donc, il faut savoir attendre.

Mais attention, ne soyez pas trop enthousiastes, une fois arrivés sur les lieux, en effet, il faut ranger vos espéces et vos chéquiers, plus de caisse, donc plus de caissier, donc uniquement des paiements par carte bancaire. Et c'est là que je me réjouis de ne pas avoir trouvé les pompes jeudi.... il n'y a plus de SP 95 non plus, or ma voiture vu son âge, elle se nourrit uniquement avec ce type de carburant. Pour les bouteilles de gaz, il faudra aussi changer vos habitudes et aller voir au Drive, elles sont stockées devant.

Une précision, si j'avais été une accro de Facebook, mais trop tard, je l'ai découvert en préparant ce papier, j'aurais su que cette station-service existait bel et bien. Les auteurs de la page Facebook ont dû faire la photo de l'endroit pour en convaincre certains. Donc pour tout savoir sur le Parc commercial Le Grand Chêne et ne plus perdre son temps, allez visiter la page... en question.

Le grd chene station bis.jpg
Le grd chene station bis.jpg
Le grd chene station.jpg
Le grd chene station.jpg
le grd chene drive plantations.jpg
le grd chene drive plantations.jpg
Le grd chene fouillis.jpg
Le grd chene fouillis.jpg
Le gr chene plantat.JPG
Le gr chene plantat.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles