A la découverte du sprint-car

Bezolles Mattieu-min ter.jpg

Un passionné gersois en compétition nationale

Il s’appelle Matthieu, avec 2 t, Bezolles, habite Valence-sur-Baïse, a 22 ans, travaille dans l’entreprise Rouillès, à Saint-Clar, travaux d’installation d’équipements thermiques et de climatisation, et a une passion le sprint-car. Nous sommes allés le voir avant son départ pour le championnat de France de cette spécialité dont la première manche se déroule à Mauron, en Bretagne, ce samedi 6 et dimanche 7 avril. C’est son frère aîné, Christophe, qui lui a transmis le virus en lui permettant d’utiliser son engin avant de l’inscrire en 2013 au championnat de France en cadeau d’anniversaire.

Depuis le mois d’octobre 2018, tous deux occupaient leurs loisirs au montage du véhicule dont ils avaient commandé les différentes pièces: châssis (Patrice Even), moteur (Mak sport), transmission (Damien Brulon). Il part, jeudi matin, pour la Bretagne.

Le lendemain vendredi, formalité d’inscriptions et samedi matin, dès 8 heures, début des épreuves de Coupe de France qui se déroule selon le programme suivant : une séance d’essais, puis trois manches qualificatives et enfin demi-finale et finale.

La sienne est le maxi-sprint. Ils seront trente répartis en deux départs de 15 pour 4 à 6 tours, sur un circuit en terre battue. Il aura bien sûr une pensée pour tous ceux qui lui ont permis de vivre sa passion, ses parents, son frère, le patron de son entreprise, les concepteurs des équipements de son saisissant frelon comme on nomme son engin en raison de son look de buggy et de la sonorité qu’il émet.

Tous nos vœux accompagnent ce garçon passionné.

Claude Laffargue

Pour découvrir ce sport que vous ne connaissez pas forcément, direction le site de la fédération.

La reprise tant attendue. L'épreuve qui se déroulera ce week-end, à Mauron, annonce la reprise de la coupe de France. La reprise se fait relativement tôt cette saison mais la discipline doit faire face à son succès et devait avancer Mauron pour faire rentrer les onze dates du calendrier 2019. Avec 264 pilotes engagés et des dizaines en liste d'attente, l'attrait pour la discipline ne se dément pas. C'est donc aux abords de la mythique forêt de Brocéliande que va se dérouler ce round 1. 

Programme :

Samedi : 

  • 8 h 30 début des essais
  • 13 h début des manches

Dimanche :

  • 8 h 30 début de la troisième manche
  • 16 h début des grandes finales

L'intégralité des courses sera à suivre sur OfacTV ou Youtube.

 

Bezolles Mattieu-min.jpg
Bezolles Mattieu-min.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles