Ce week-end, à Duffort, il y avait une concentration de véhicules préparés pour la course sur circuits en terre.
En effet, c’est un passage obligé pour pouvoir s’inscrire ultérieurement aux compétitions. Des pilotes du grand Sud-Ouest sont venus participer au contrôle préliminaire au trophée « Corac ».
Une centaine de véhicules se sont pliés aux examens pointilleux et détaillés des experts qui attribuaient le visa espéré.
Ensuite, tous les véhicules ont pu à tour de rôle faire plusieurs tours de circuit pour peaufiner les réglages des moteurs et retrouver les sensations de conduite. Il a fallu faire appel à plusieurs reprises à l’arrosage léger de la piste pour éviter la poussière préjudiciable aux pilotes et aux spectateurs.
Le circuit en terre de l’Auto-cross club duffortois, homologué par la fédération française de sports automobiles, a une longueur de 820 mètres. Ce qui permet des courses rapides et attractives pour le public installé sur une butte ombragée.
« La famille » du président Henri Dalèas compte quinze pilotes inscrits dans plusieurs challenges tel Johan Canadell qui pilote une Porsche aménagée.
Henri Dalèas ne cachait pas sa satisfaction au terme de ce week-end de contrôles techniques et d’essais qui présage des compétitions d’un niveau relevé prochainement sur le circuit de Duffort.
Rendez-vous les 18 et 19 mai 2019 pour le challenge « Corac », course FFSA, puis les 13 et 14 juillet pour le trophée TSA, course UFOLEP.