Menu

Gers Himalaya reçoit « Miss Népal Word 2018 »

Miss Nepal Lamothe Goas 01032019 (17) [1024x768].JPG

Sympathique réception à Lamothe-Goas

Alain Scudellaro, au nom de la municipalité de Lamothe-Goas a reçu à la mairie du village,  Shrinkhala Khatiwada, «Miss Népal Word 2018».  En sa qualité de dirigeant de l’association Gers Himalaya, il rappela les liens qui unissent le village lomagnol et le Népal. Elle est accompagnée par Binod Khakurel, président du collectif France Népal, un habitué de la Gascogne car il est déjà venu à de nombreuses reprises à Lamothe-Goas. Deux journalistes népalais suivent son déplacement pour des retransmissions au Népal.

Elle est ambassadrice de bonne volonté pour promouvoir le 70ème anniversaire des relations diplomatiques franco-népalaises. Son séjour en France commence par l’Occitanie et, en particulier, le Gers. Sa présence à Lamothe-Goas, siège de l’association Gers Himalaya, est une reconnaissance indéniable de l’action menée auprès d’enfants népalais depuis plus de vingt ans.

Il y a quelques jours, Shrinkhala Khatiwada était encore au Népal. En compagnie du responsable de Gers Himalaya au Népal, Latcche Kc  Bahadur, elle avait visité la Gers Himalaya School, dans le village de montagne de Lelintok.

Après Lamothe-Goas, Miss Népal visitera des entreprises lomagnoles, les laboratoires Messegué à Fleurance et le laboratoire Atho à Monfort. Le patrimoine historique sera aussi à l’honneur, Lavardens et Auch, pour cette jeune femme diplômée d’architecture dans son pays. A Toulouse, elle est attendue aux usines Airbus et ATR dont le Népal est client.

« Un vrai agenda  de ministre » constate Alain Scudellaro. En effet, de retour à Paris, Miss Népal sera reçue au Sénat puis à l’Assemblée nationale, mais aussi par le chef du protocole au château de Versailles et dans les salons de la maison de couture Dior.

La notoriété de Shrinkhala Khatiwada lui a permis de construire un dispensaire dans un village isolé du Népal pour lequel elle a réussi à recueillir la somme de 50.000 €.

A son retour au Népal, elle participera aux préparatifs de l’élection de la future Miss Népal 2019, déjà attendue en Gascogne.

 

Miss Népal en compagnie d'Alain Scudellaro.the Goas 01032019 (5) [1024x768].JPG
Miss Népal en compagnie d'Alain Scudellaro.
Miss Nepal Lamothe Goas 01032019 (17) [1024x768].JPG
Shrinkhala Khatiwada, Binod Khakurel, Alain Scudellaro.
Miss Nepal Lamothe Goas 01032019 (44) [1024x768].JPG
Sympathique réception.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles