Menu

Les vœux souhaités à la population

IMG_9590.jpg

La tradition, instaurée par la mairie il y a maintenant 18 ans, a été respectée. La population venue en nombre n’a pas démenti l’intérêt de se retrouver pour échanger et partager sur la vie de la petite cité. Alain Scudellaro avait également convié Jean-Louis Castell, président de la communauté de communes de la Lomagne gersoise, le représentant de la gendarmerie et le lieutenant Grau représentant le centre de secours de Fleurance.

Après un hommage à Jean Louis Daguzan, ancien élu municipal parti trop tôt, le maire est revenu sur les actions menées en 2018 et, plus particulièrement, sur les procédures administratives mises en place : fin de l’adressage, installation prochaine de la nouvelle signalétique sur l’ensemble du territoire communal, classement de la voirie communale, régularisation de l’achat des parcelles bordant les lacs communaux.

Le maire développa ensuite les projets en cours et à venir : aménagement d’une salle multi activités dans l’ancien préau ; le phasage en trois temps de l’amélioration de la voirie ; le recensement qui vient de débuter, avec Pascale Espinasse comme agent recenseur ; et la vente des lacs.

Il s’attarda sur la situation actuelle que traverse le pays, rappelant que la mairie était ouverte à toute proposition pour engager un débat participatif et constructif.

Le président de la communauté de communes annonça plusieurs bonnes nouvelles au niveau du territoire. De nombreux chantiers sont ouverts pour les artisans de la Lomagne, le niveau inférieur de 35 % de la pression fiscale et enfin le maintien du RPI dans son fonctionnement actuel pour l’année scolaire prochaine.

Alain Scudellaro, avant d’inviter la population lamothoise à un apéritif dinatoire, souhaita la bienvenue aux nouveaux arrivants, remercia tous les présidents d’association, ainsi que le personnel municipal. Il prononça des vœux de bonheur, de joie en famille et entre amis, une excellente santé et de la réussite dans tous les projets.

Pour conclure, il emprunta à René Char, résistant et poète, une citation : “Le réel quelque fois désaltère l'espérance. C'est pourquoi, contre toute attente, l'espérance survit.”

0FCEFEB3-E9F7-405C-9789-C8FC66DA665E.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles