Il est des traditions auxquelles on ne peut se soustraire. A Clermont-Pouyguillès, chaque année en janvier, c'est autour d'une galette des Rois géante et même plutôt de deux que l'on se réunit pour partager les vœux de nouvel an. Cette vision prometteuse œuvre du boulanger local permet de faire patienter les enfants et ... les parents le temps des discours et des échanges de circonstance.
C'est aussi un moment privilégié où une grande partie des familles clermontoises se retrouve autour de son maire, de son conseil municipal et de sa secrétaire de mairie, rouage essentiel entre les uns et les autres, soulignait Francis Dupouey dans son discours. Un mot pour les nouveaux arrivants, pour les nouveaux-nés et une pensée pour les clermontois qui ont malheureusement quitté ce monde. Une rétrospective des actions menées et quelques mots sur les projets. Actualité oblige : les gilets jaunes se sont invités dans ce discours pour ce qu'il représente de bien mais de mal aussi, le conseiller départemental sachant faire la part des choses.
Enfin et cela fait aussi partie des traditions, deux clermontois ont été mis à l'honneur. Serge Ducay et Guy Brune se sont vus remettre la médaille de chevalier dans l’Ordre national du Mérite agricole. Francis Dupouey a retracé le parcours de ces deux hommes qui, de différentes manières se sont impliqués dans des structures professionnels, au sein du conseil municipal ou auprès d'associations locales.
A l'invitation du maire, un autre Francis, a pris la parole, président du SIVOM celui-là, Francis Daguzan dont les services sont intervenus et interviendront encore dans la commune pour différents travaux visant à une meilleure qualité de vie ou de confort des Clermontois.