Quarante-cinq ans est un bel âge que beaucoup voudraient encore avoir, mais pour le bureau de poste de Plaisance également maison de service au public, cela commençait à devenir vieillot.
C'est en effet en 1973 que "la Poste" avait quitté la place de la Mairie pour venir s'installer dans les locaux de l'antépénultième gendarmerie à l'angle des rues Adour et Granier de Cassagnac plus vastes, plus accessibles, plus aisés pour le travail du personnel.
Le bureau était resté pratiquement le même depuis, seules quelques modifications minimes avaient été apportées.
La poste devenue entre temps banque postale, puis depuis deux ans maison de service au public, avait besoin d'adapter son accueil à ses nouveaux services.
Le bureau a fermé durant les mois d'octobre et de novembre, un relais colis et courrier était installé le matin en mairie mais il fallait aller à Beaumarchès le matin sauf le jeudi pour les opérations courantes ou à Préchac certains après midi, ou plus loin encore Aignan ou Marciac.
C'est pendant ces deux mois que les habitués des lieux ont pu mesurer leur manque.
Les travaux avaient été annoncés comme devant durer deux mois, le délai a été respecté à la lettre car l'ouverture s'est faite lundi 3 décembre en début d'après midi et depuis, le matin surtout, il y à foule et la satisfaction de trouver un accueil moderne adapté aux technologies actuelles, mais aussi humain avec un personnel bien présent et à l'écoute.
L'espace service au public jouit d'une confidentialité qu'il n'avait pas, ce qui est une bonne chose pour les usagers qui peuvent en disposer tranquillement.
Si la poste se décidait à installer en plus un guichet libre-service, le bonheur serait total. On peut toujours rêver.