Dimanche 25 novembre à Jû-Belloc (Maison de l’Eau), s’est tenue la première assemblée générale ordinaire de l’association TEAM GAMB’ADOUR 32 créée il y a pratiquement un an, le 10 décembre 2017. L’année écoulée a été riche, les adhérents ont participé à près de trente courses avec des records de participation comme à Madiran, Vic-en-Bigorre et surtout à Lahitte-Toupière avec 17 participants.
Les entraînements du mercredi et du dimanche matin ont été très suivis (une dizaine de coureurs en moyenne), toujours dans la bonne humeur et la convivialité, mais avec sérieux aussi car en ce début d’année, il s’agissait de préparer la course du Viaduc de Millau.
Le point fort de l’année est bien sûr l’organisation de la course. L’effort avait été porté sur la communication (annonces presse et radio, affiches, panneaux numériques à Plaisance, banderoles, site internet) et l’équipe a été récompensée puisque pour la deuxième année consécutive, le record de participants est battu, 249 au total.
Alors qu’en moyenne, la fréquentation est stable ou diminue sur les courses hors stade, celle du Gamb’Adour est en hausse ce qui indique que la course plaît. L'association se classe 10ème en terme de participants sur les 25 courses du Défi Gersois.
Il faut souligner que le Team Gamb’Adour 32 ne démarche pas de sponsors pour préparer la course et s’auto-finance mais tient cependant à remercier Intermarché Plaisance pour la fourniture des ravitaillements, le Crédit Agricole de Plaisance pour les affiches et la commune de Jû-Belloc pour l’attribution d’une subvention.
M. Alain Payssé, maire de Jû-Belloc, a tenu à féliciter l’association pour son dynamisme et son état d’esprit, à l’heure où souvent les bonnes volontés manquent pour faire vivre le milieu associatif dans le milieu rural.
Une mention spéciale a été décernée à deux adhérents, Ludovic Técouères, tout d’abord, « finisher » cette année de son premier triathlon format « Iron Man » et Gérald Raiffe qui a couru les 100 km de Millau.
Les organisateurs tiennent aussi à remercier la Maison de l’Eau qui met à disposition la salle de réunion et le vidéoprojecteur, mais surtout qui permet d’organiser la course dans un site préservé et unique. Des remerciements également aux bénévoles de la commune qui participent à l’organisation : le signalement, le ravitaillement ou la sécurité. Au Circ’Adour pour la confection des repas d’après course et au Comité des fêtes qui fait profiter de ses installations (buvettes, chapiteau,…).
L’assemblée générale s’est conclue par le verre de l’amitié.