Le beau temps frais le matin peut être mais très ensoleillé a incité aux visites dans les caves et les chais du Madiran et du Pacherenc.
A Cannet, au château Fitère de René Castet, le propriétaire des lieux et sa fille Karine tout juste rentrés d'un fructueux séjour en Chine avaient récupéré du décalage horaire. Ils étaient fin prêts pour accueillir les visiteurs venus parfois des confins des Landes ou de la région Toulousaine pour leur faire connaître et apprécier leurs produits.
Sur la colline d'en face, le domaine du Moulié des soeurs Charrier définit ses produits en bio depuis une dizaine d'année, derrière le comptoir d'accueil, il y avait les sourires habituels. Dans la même salle, les dégustations comparatives se faisaient sur les barriques accompagnées par des explications sur la manière de procéder. A l'extérieur il y avait des produits du terroir, des expositions photos et une table prête pour le repas du midi, les visiteurs arrivaient par petits groupes et là encore certains venaient de fort loin.
Le village est petit, les deux domaines sont reconnus et tous deux ont remporté un réel succès au long de ces deux journées.