Menu

Bouzon-Gellenave célèbre le centième anniversaire du 11 novembre 1918

Roland Houdaille

Sonnerie de la cloche refondue et exposition

La municipalité de Bouzon-Gellenave fait savoir qu’elle organise une commémoration du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, qui mit fin à la Grande Guerre. La cloche refondue et baptisée le 20 octobre sonnera à l’église de Saint-Gô.

Il est demandé aux habitants de prêter tous documents et objets qui témoignent de la Guerre de 1914-1918 et de faire part des témoignages de toute sorte dont ils disposent. La municipalité déclare que les documents « papier » seront reproduits : « nous n’exposerons pas les originaux afin de ne pas les dégrader », assure-t-on.

Réunion autour de l’exposition

Ces témoignages matériels seront exposés le dimanche 11 novembre dans la salle des fêtes. L’après-midi, après le dépôt de gerbe au monument aux morts à 14 h 30, les habitants se retrouveront à la salle des fêtes pour un échange autour des objets exposés et des souvenirs oraux. Avec café, petit vin blanc et pâtisseries.

À noter que l’église de de Bouzon sera également ouverte : c’est le jour de fête des Martin et le tableau restauré Crucifixion avec Saint Martin patron de Bouzon y sera de nouveau visible.

Pour une bonne organisation, il est demandé de faire connaître les prêts avant le 31 octobre. On peut s’adresser à la mairie le lundi matin ou le jeudi matin, mais aussi à l’un des membres du conseil municipal qui transmettra.

Nicole Duclos, maire de Bouzon-Gellenave conclut par un appel : « Rejoignez-nous ! Rejoignons-nous ! »

N.B. -  La photo montre l'église de Saint-Gô.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles