Dernière étape sur les chemins d'Art en Armagnac

IMGL4821.jpg

C'est avec l'événement de Tony Di Napoli à Madirac que Chemins d'Art en Armagnac a clôturé sa neuvième édition.

Tout au long des quatre week-ends, marcheurs et visiteurs ont pu découvrir et apprécier cette proposition sonore inhabituelle.

L'artiste nous a donné à entendre et à écouter une composition musicale en faisant « sonner » de minces pierres calcaires dans l'ancien chai du château de Madirac dont le chemin de Compostelle longe les murs.

Ce dimanche après-midi ensoleillé, la danseuse Véronique Albert nous a offert une pause hors du temps. Après avoir évolué aux abords du bâtiment en faisant corps avec la végétation et l'espace, prenant possession du lieu avec grâce et souplesse dans une gestuelle ralentie et apaisée, elle est entrée dans le chai, inspirée par la composition des pierres sonores. Son expression corporelle lui permettait de « jouer » avec les pierres, de les chausser, de partir vers un voyage imaginaire sur une improvisation jouée sur lithophone par Tony Di Napoli en parfaite harmonie.

Dans un silence attentif, les deux artistes ont effacé la trace des ondes rendues visibles sur le sol, envoyant leur production dans l'infini de nos souvenirs.

Les visiteurs, nombreux, ont vécu une expérience exceptionnelle.

Un goûter offert par l'association regroupait les spectateurs, leur permettant d'échanger leurs impressions.
Ce fut aussi l'occasion de remercier les propriétaires des lieux qui avaient tout mis en œuvre pour aider à la réussite de l'exposition.

Texte et photos marc Le Saux

IMG_3237.jpg
IMG_3237.jpg
IMG_3231.jpg
IMG_3231.jpg
IMG_3286.jpg
IMG_3286.jpg
IMG_3214.jpg
IMG_3214.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles