C’est au stade Fernand Lapalu, en présence de Jean-Marc Verdié, adjoint aux sports et de Christine Ducarrouge, conseillère départementale, qu' une quarantaine de dirigeants et supporters de l’USL Rugby, se sont réunis autour du président Henri Roy pour l’assemblée générale du club.
Il y a eu au cours des débats projet de création de postes de co-présidents (un ou plusieurs) et un rappel du très bon bilan sportif 2017/2018 pour les pôles jeunes et seniors. Il a été rappelé que l’équipe première a disputé les huitièmes de finale du championnat de France de Fédérale 2, et que le club disposait d’une excellente école de rugby, animée par Mathilde Coste.
Les résultats financiers sont en équilibre et 140 partenaires privés restent fidèles et attentifs à l’image du club. Le succès des repas et des entrées avec la mobilisation pour le 110 eme anniversaire du club a été souligné.
Parmi les problèmes soulevés : le manque de terrains avec pourtant des solutions au niveau communautaire, une baisse des subventions de la commune et du département.
Les respnsables espérent obtenir une participation des communes du territoire, mais sans savoir si cela était réellement possible.
En conclusion il y a une ambiance générale sereine, avec des dirigeants très motivés pour conserver l’état d’esprit du club, fait d’ambition sportive et de convivialité.