En ce premier jour de l’été, avec un beau temps, il est vrai, la petite ville du l’est du département était en fête et ses habitants s’étaient déplacés en masse dans toutes les rues pour écouter ces concerts ou chorales de la fête de la musique.
Divers établissements avaient en plus aidé à ce dynamisme revenu, après plusieurs années de morosité, en présentant des spectacles de qualité qui feront l’objet d’articles séparés, pour illustrer cette manifestation de début d’été, instaurée, il y a plusieurs décennies par le Ministre de la Culture, Jack Lang.
La philharmonique lisloise était de la fête aussi et cette fois dans le parc de la marquise de Panat, avec une vue magnifique sur le chateau.
Deux établissements profitaient de cette belle soirée pour faire leur ré-ouverture à savoir le "Joug" de Vincent Cettolo et ses trois associés, et le "Ô Boulot" qui remplace le "Ding’O Beer" avec à la tête Quentin Lacoste et Antonin Martinez.
C’est tard dans la nuit que les Lislois sont rentrés chez eux, venus àen grand nombre (entre 3 et 3500 personnes), pourtant en milieu de semaine, mais avec la satisfaction d’avoir pu assister à un bon moment de distractions en tous genres.