Gaza, c’est l'équivalent d’une bande de terre de 10 km allant d’Auch à Pujaudran, sur laquelle survivent deux millions de personnes ; c’est 2h d’électricité par jour, c’est de l’eau de plus en plus rare et de plus en plus saumâtre, c’est des canalisations d’évacuation éventrées, des hôpitaux détruits par les bombardements. Gaza est devenu un camp de concentration à ciel ouvert.
Israël continue de bénéficier de l'impunité et de la complicité internationale. Un Etat qui ne respecte pas les décisions de l’ONU, un Etat qui tue des manifestants pacifiques chaque vendredi à Gaza, un Etat qui torture des enfants dans les prisons, un Etat qui prive un peuple de ses droits essentiels depuis des décennies et qui aujourd'hui cherche la guerre avec l'Iran.
Les communistes du Gers organisent une conférence, avec Fadwa Khader, dirigeante de l’OLP, représentante du parti du peuple palestinien, et Pierre Barbancey, reporter du journal l’Humanité, le vendredi 8 juin à 18h30, à la salle des Cordeliers. Y seront abordés notamment des témoignages du quotidien des Palestiniens et l'exigence de la levée du blocus de Gaza.
Illustration Pixabay.com