Menu

"La Cafetera Roja" en concert à la Bodega

La Cafetera Roja -AA-(pano)WEB  - cr'dit Lynn' ART www.lynn-art.tumblr.com.jpg

Barcelone, 2008. C’est dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de la capitale catalane, au hasard de la vie que se rencontrent des musiciens français, espagnols et autrichiens, qui formeront « La Cafetera Roja ».

Mosaïque urbaine, à la croisée des influences, leur  musique est sans frontière, affranchie, où chacun intègre son univers artistique et culturel. La Cafetera Roja se définit comme un groupe pop/rock/hip-hop.

Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sensualité et fragilité à l’énergie portée par le flow hip hop du MC. Oscillant tout aussi librement entre les univers, guitares électriques, violoncelle, basse, batterie et clavier offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles.

Leur premier album « Calle Riereta » est enregistré la même année en France avec Mathias Chaumet au « MC Studio » et navigue entre les différentes références de ses membres : artistes comme Wu Tang Clan, The Roots, Led Zepplin, Portishead ou encore Sufjan Stevens; mélangeant ainsi Trip-hop, hip-hop, pop, folk ou encore mélodies indie.

En 2011, ils sortent leur second album intitulé « Louise kick an eyebrow » avec le Label Greenpiste Records. Cet album reste dans la même lignée artistique que le premier. Il vient confirmer leur univers, mais surtout leur talent ! (Album en partenariat avec le réseau Ferarock et Francofans)

« Refugi Tape », album encore plus abouti voit le jour en 2014, avec GreenPiste Records et L'Autre Distribution. (Album en partenariat avec le réseau Ferarock)

Les six musiciens de la Cafetera Roja ont joué sur des scènes incontournables comme La Fête de l'Humanité, Le Sziget Festival, Le Bout du Monde, Le Printemps de Bourges, Les Transmusicales, Aluna Festival, Jazz'it à Salzbourg ou Le Festival Europavox, Le festival Musicalarue, etc.

Ils seront en concert  le samedi 26 Mai 2018 à 22h à La Bodega, Place Saint-Taurin.

Photo de Une crédit Lynn' ART www.lynn-art.tumblr.com

 

La Cafetera Roja Cr'dit Christophe Barthomeuf.jpg
La Cafetera Roja en concert - Crédit Christophe Barthomeuf
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles