La métamorphose du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

P1400167.JPG

Le directeur général, Jean-Paul Mazoyer, en dévoile les grandes lignes

Le directeur général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Jean-Paul Mazoyer, le dit clairement : «Notre principe de base est de n’abandonner aucun territoire quelle que soit sa densité de population ». Cela s’adresse au réseau des 35 Caisses locales avec leurs 130 points de vente mais aussi aux trois sièges administratifs, Pau, Tarbes et Auch. Preuves à l’appui, Jean-Paul Mazoyer dévoile la mobilisation de ses équipes qui auront d’ici 2020 rénové 65% des agences CAPG et les sièges dont celui d’Auch qui est en cours. « Nous sommes dans le Gers et à Auch pour longtemps. Nous sommes l’un des premiers employeurs privé du département, notre rôle est de conserver l’emploi », affirme Jean-Paul Mazoyer. Ce dernier en profite pour souligner que le Crédit Agricole a versé 1 million et 700 mille euros aux profits de diverses associations du territoire.

« Nous ne nous posons pas la question de rentabilité, dévoile-t-il, en investissant 100 millions d’euros sur 4 ans soit une année de résultats, notre objectif est de pérenniser les sièges et de moderniser les agences avec le concept libre service. Tous les travaux entrepris sont à 80% effectués par les entreprises locales ».

Quant à la conjoncture économique, le directeur général suite notamment à la grippe aviaire perçoit « une bonne résilience de la part des agriculteurs, il n’y a pas eu trop d’entreprises fermées. Nous avons mis en place un suivi très rapproché pour détecter les difficultés que nous abordons au cas par cas. C’est conjoncturel, nous sommes là pour les aider ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles