Menu

Romain Duport : Rencontres

IMGP5893.JPG

Portrait à plume

Chers lecteurs, ceci n'est pas une chronique mais un petit mot pour vous indiquer un légère inflexion dans mes publications. Eh oui, en ce qui me concerne, le changement, c'est maintenant !

Depuis juillet dernier, par l'intermédiaire de Marcel Lavedan, j'ai la chance et la joie de pouvoir publier mes textes dans le Journal du Gers. Jusqu'à présent, il s'agissait de chroniques bimensuelles écrites au gré de l'humeur et de l'actualité. Désormais, viendront s’intercaler des portraits. Au printemps dernier, deux portraits (Saty d'Amico et Hervé Pagès) avaient été publiés sur mon site, Les Feuillets de Feuillade, et je désire renouer avec cet exercice.

Le portait est le fruit d'une rencontre, d'une discussion avec le modèle. Bien sûr, je me mets en scène dans ces lignes mais le cœur du sujet demeure la personne rencontrée. Le portrait se veut bienveillant et s'attache à mettre en lumière quelques aspects de la personne demeurés dans l'ombre.

Les portraits à venir seront de deux ordres. Politiques, tout d'abord, puisque que j'ambitionne d'aller à la rencontre de ceux qui nous représentent dans les instances nationales ou à un haut niveau de responsabilité. Citoyens, d'autre part, car la Gascogne est une terre de talent et de passion et il me semble naturel de porter mon regard vers de belles personnes.

Le premier portrait sera publié dans une dizaine de jours. Mais je puis d'ores-et-déjà vous en indiquer le sujet. Pour cette première, nous partirons à la rencontre de la seule femme représentant la Gascogne au Parlement : Gisèle Biémouret.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles