Vœux de Francis Larroque aux Auradéens

Flavie et le Maire d'Aurade image de couverture.jpg

Un rappel des actions de 2017 et les prévisions pour 2018

Ce samedi 13 janvier 2018, à partir de 19h30, dans la salle des fêtes de cette petite commune, si proche voisine du chef lieu de canton, Francis Larroque, a présenté à ses administrés et à bon nombre d’autres invités, ses vœux, comme on le fait traditionnellement, courant janvier, dans beaucoup d’autres endroits.

Il a, comme à son habitude, joué avec les mots en l’occurrence le terme "en marche" prononçant des vœux, d’une marche au pas cadencé, d’une marche de gauche à droite, d’une marche pour ceux qui ne savent pas marcher. Il a fait un petit rappel sur les élections législatives, sur les élections départementales, sur les nouvelles compétences de la CCGT, sur les diverses réalisations faites ou en prévision, comme le nouveau collège, la nouvelle salle des sports et surtout la nouvelle caserne des Sapeurs-Pompiers, auquel sa commune collaborera.

Il a ensuite passé la parole, aux associations auradéennes, pour qu’elles présentent aussi leurs vœux, avec d’abord Hélène Gillet et le Foyer des Associations, laquelle a fait part de la nécessité de trouver des bonnes volontés pour remplacer des membres qui ne se représentent pas à la prochaine AG, le 9 février et qui a énuméré les diverses manifestations organisées en 2017, les rencontres et les échanges. Puis ce fut le tour de l’association des parents d’élèves (associée, comme pour les écoles, à Endoufielle) avec le carnaval et une tombola. Ensuite la parole était aux ainés, avec insistance sur le bien manger. Jackie Baylac, la première adjointe, pilier incontesté du maire, a souligné les belotes d’Auradé, la participation à des missions avec l’OIS de la CCGT. Le monde agricole est intervenu avec les anciens du champ de fer, puis la boule lyonnaise auradéenne et son école de boules et un succès en 2017. Puis ce fut les nouveaux agriculteurs avec deux jeunes qui ont repris le flambeau et qui ont obtenu le second prix de la fondation Pierre Sarazin, assisté de Jeanne Lafont.

Soulignant que les Chasseurs étaient excusés, Francis Larroque a repris le micro pour remercier toutes ces dynamiques associations, faisant part de ses inquiétudes pour le monde agricole (problème de la Safer) et énumérant les réalisations à venir, comme l’extension des voies avec de nouveaux numéros, dont une dénomination pour le 19 mars 1962 et l’action pour le personnel. Il a insisté sur les deux champions des travaux, Joël et Eric, et a admis qu’on pourrait lui en vouloir, en raison d’une légère augmentation de la taxe d’imposition, compte tenu notamment de la baisse des dotations de l’Etat, et aussi de l’aide qui sera apportée à L’Isle-Jourdain, vu l’accroissement de la participation de sa commune. Il a encore un peu plaisanté en soulignant qu’à Auradé on a des idées mais qu’on a eu aussi, soi-disant, une mauvaise idée, avec l’association de la commune et d’un certain Desbois, pour un projet de musée des vieux coucous et des vieux tracteurs, projet qui était d’une valeur certaine. Là notre habituel pacifique maire y est allé de son coup de gueule à l’encontre du journaliste d’un quotidien régional, en déclarant : "par ses écrits insensés et imbéciles, il a tué le projet dans l’œuf, rendant impossible cette installation du musée, sur la route de Bonrepos". Francis Larroque a expliqué, avec humour, que cela devait donc être une "mauvaise idée". Dans les projets il y aura l’agrandissement de la salle des fêtes, la rénovation du cimetière, la nouveauté pour les rues,  les alertes par SMS, la participation citoyenne avec des référents. Il a conclu, en souhaitant une bonne et heureuse année 2018 à l’assistance, composée de plus de 150 personnes.

Est intervenue ensuite la conseillère départementale, Christine Ducarrouge, qui a remercié le maire pour son invitation et présenté ses meilleurs vœux à tous, pour que les travaux se réalisent, en félicitant tous les bénévoles.

Puis Francis Idrac, le président de la CCGT, après aussi des remerciements pour l’invitation, a présenté ses vœux à tous, soulignant les réalisations de la communauté de communes, notamment pour le Pont Peyrin III, grâce aux familles "Sans" et "Begué", mais aussi l’achat de 24 hectares à "Las Martines" dans le but de créer des emplois, la modification du PLU intercommunal et aussi une action pour éviter l’explosion de la population. Il a souhaité dans ses vœux que tout se passe bien.

Le maire a ensuite invité toute l’assistance à profiter des festivités de la soirée, concoctées par l’équipe municipale et les responsables d’associations, des festivités très prisées des invités.

 

 

 

les personnalités auradéennes derrière le maire.JPG
les personnalités auradéennes derrière le maire.JPG
une assistance attentive.JPG
une assistance attentive.JPG
150 personnes avaient répondu à l'invitation.JPG
150 personnes avaient répondu à l'invitation.JPG
Christine entourée des deux Francis, un petit clin d'oeil aux élections départementales.JPG
Christine entourée des deux Francis, un petit clin d'oeil aux élections départementales.JPG
une assistance très diversifiée.JPG
une assistance très diversifiée.JPG
Hélène Gillet le foyer des associations.JPG
Hélène Gillet le foyer des associations.JPG
Jeanne Lafont, le maire et les jeunes agriculteurs recevant le 2nd  prix de la Fondation Pierre Sarrazin.JPG
Jeanne Lafont, le maire et les jeunes agriculteurs recevant le 2nd prix de la Fondation Pierre Sarrazin.JPG
La première adjointe Jackie Baylac.JPG
La première adjointe Jackie Baylac.JPG
Francis Larroque présente ses voeux.JPG
Francis Larroque présente ses voeux.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles