Menu

ART'BOSS : l'ouverture culturelle

IMG_6289 (2).jpg

Ce lundi soir, dans la salle de conférence du lycée Bossuet, devant plus de 40 personnes dont une moitié d’élèves, l'association ART’BOSS a tenu son assemblée générale pour l'exercice 2017.

Afin de mettre en œuvre ses objectifs liés à l'ouverture culturelle, ART'BOSS a proposé la projection de la série photographique 75' de Daniel Maigné, en présence de l'artiste.

Marielle Agostini, présidente de l'association, a ensuite présenté le bilan moral de l'association :

- Le projet vitrine pour le festival des Bandas avec la réalisation d'une fresque de Féfé qui a associé des élèves du lycée et leurs correspondants allemands de Grundberg.

- La participation aux Journées Européennes du Patrimoine. L'association a participé au parcours de visite nocturne de la ville, avec l'exposition de travaux d'élèves qui suivent au Lycée l'enseignement d'exploration Littérature et Société.

- Un travail de restructuration de l'association et de communication auprès des élèves par les élèves afin de la promouvoir.

- Réalisation et présentation du nouveau logo de l'association créé par deux élèves très investies dans l'association : Émilie Bigot et Clara Duval

- En novembre et décembre, le montage de l'exposition collective des œuvres acquises par l'association au fil des années. Un projet cher à l’association, en lien avec la nécessité de placer les élèves en relation directe avec les œuvres, de permettre à chacun d'avoir accès à ce fond et de pouvoir proposer des déclinaisons pédagogiques afin d'associer enfin tous les artistes et entretenir des liens avec eux.

Hedwige Rouille d'Orfeuil, trésorière a présenté le bilan financier, soulignant que, pour l'exercice 2017, il est positif, avec notamment plus de 100 adhérents élèves et adultes.

Idyl Bagga-Petit, vice présidente de l'association a procédé au vote du bilan financier qui a été approuvé à l'unanimité des votants 

Un axe fort étant la volonté d'intégrer les élèves dans l'association, afin de leur apprendre à gérer des projets en responsabilité, un conseil d'élèves a été crée. Les 3 élues sont Emilie Bigot, Clara Duval et Gabrielle Martin. Ce conseil des élèves a été approuvé à l'unanimité par les votants.

Il a ensuite été procédé au renouvellement du Bureau adulte. Hedwige Rouille d'Orfeuil, trésorière, a démissionné de son poste. Elle a été remplacée par Anaïs Vieitez élue à l'unanimité des votants.

Marielle Agostini a présenté les projets à venir pour l'année 2018 :

- En mars : une exposition autour des caricatures de Daumier (dans le cadre de la semaine de la presse et du printemps de Bossuet).

- Un projet poésie et film d'animation avec la société de production Tant Mieux Prod

- La reconduite du projet vitrine pour les Bandas (projet graffiti)

- La création d'un café philosophique à la demande des élèves pour débattre sur l'art et la culture.

En 2018, les partenariats seront aussi renforcés avec les associations culturelles locales pour des actions partagées.

Pour conclure la soirée, un pot de l'amitié a été servi au cœur de l'exposition avec toute l'équipe de l'association.

Photos Marc Le Saux

IMG_6280.jpg
Le photographe Daniel Maigné
IMG_6291.jpg
Une partie du bureau
IMG_6289.jpg
le bureau au complet
IMG_6273.jpg
Le public attentif aux interventions - Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles