Elles étaient six à se présenter au titre de Miss carnaval 2018 à la salle Éloi-Castaing. C’est finalement Mylène Busato, une Auscitaine de 20 ans, que le public, venu en nombre, a désignée lors d’un vote à bulletin secret.
Cette jeune femme, qui souhaite faire carrière dans le secteur paramédical, aura donc le privilège de monter sur le char après des années sans reine, puisque la dernière élection avait eu lieu en 2012.
Lors du repas-spectacle dans une ambiance cabaret, animé par Christian Videilhé, et présidé par le sénateur Raymond Vall, les prétendantes ont évolué en tenue classique, puis en robe de soirée et enfin au milieu du public.
Mylène, rayonnante, s’est donc vu remettre le diadème la couronnant pour une année, ainsi que l’écharpe de reine 2018, par Simone Virelaude et Christian Motta, organisateurs de cette soirée, avec Annie Carannante. Emilie Muñoz-Dennig, maire de Fleurance, lui a offert un bouquet de fleurs.
Les deux premières dauphines sont Syndie Da Conceicao, Saint-Claraise de 17 ans, et Céleste Tschan, Terrauboise de 22 ans. Les trois autres candidates ont été félicitées pour leur participation, et ont reçu des cadeaux.
L’émotion et la joie ont laissé place à la danse, jusqu’à tard dans la soirée, avec Les Jumeaux qui ont su prolonger l’ambiance festive de cet événement.
Rendez-vous les 20, 21 et 22 avril 2018 autour des chars et des nombreuses animations du carnaval, sous une pluie de confettis !