Présentée par le Secours Catholique, Marie Daney allait offrir à une belle assemblée la diversité d'un riche répertoire musical particulièrement bien choisi pour sa voix au timbre puissant et modulé. Cette sympathique chanteuse a été formée à l'école classique du conservatoire de Tarbes et depuis a chanté dans les choeurs des grands théâtres de Bordeaux, Nice et du Capitole de Toulouse. Elle débutait son concert par des chants sacrés dont un extrait de la messe solennelle de Jean Sébastien Bach. Le ton était donné par cet excellent morceau auquel succédaient des chants propres à la liturgie tels que le Panis Angélicum de César Franck, l'Ave Maria du guitariste Caccini et de Mozart l'Exultate Jubilate en hommage à la vierge.
Pendant l'entracte une quête a été faite dont le produit est destiné aux aides multiples que le Secours Catholique apporte aux deshérités.
Après l'Alléluia d'Edouard Cohen, la seconde partie était composée de variétés avec des airs très connus tels que l'Hymne à l'amour et Je ne regrette rien d'Edith Piaff, l'Histoire d'un amour par Dalida, le Bessame Mutcho boléro venus du Mexique et On n'a que l'Amour de Jacques Brel. Ces chants allaient enthousiasmer l'auditoire et pour que chacun reparte avec un rayon de soleil malgré cet après midi pluveux, Marie Daney terminait par un vibrant O Sole Mio chaleureusement applaudi. Un café chaud et des pâtisseries réunissaient encore sous le charme des auditeurs peu pressés de se séparer
Photo 1 Marie Daney sur l'autel de l'église de Marciac
hyme à l'amour et je ne regrette rien d'Edith Piafl4Hymne à l'amour et je ne regrette rien dlH