L'association des Galopins du Fezensac a tenu son assemblée générale ordinaire vendredi 31 janvier 2025 en présence de Barbara Neto, maire, et de Serge Bachellerie, élu aux sports.
Dans son bilan moral, le président rappelle que l'association compte 20 adhérents au 31 décembre 2024, 8 filles et 12 garçons.
On note une affluence plus importante aux sorties hebdomadaires.
Afin d’animer la vie locale, faire vivre les valeurs de partage du groupe, l’année a été rythmée d’actions spécifiques, en plus des sorties hebdomadaires :
●Le Run distill’ and daube de janvier
●L’Eco run du 27 avril
●La participation en nombre à de nombreuses courses dans le Gers et en montagne
●La course Galop’in Vic à la St Matthieu
●La participation à la fête des sports et des associations
●La sortie randonnée dans les Baronnies
●Footing, vélo et repas au Betty Beef le 11 novembre
Le Galop’in Vic pour la St Matthieu, troisième édition, a remporté un joli succès. La course positionnée pour la 2ème fois en fin d’après-midi et suivie d’un repas a réuni 82 coureurs, 28 marcheurs en partenariat avec la Gym volontaire et 11 participants à la course enfants. 504 euros ont été récoltés pour la Ligue contre le Cancer.
Les sorties hebdomadaires ont lieu de janvier à décembre, le mercredi soir, toute l’année, ainsi que le dimanche, à vélo ou en courant, qu’il pleuve ou qu’il vente.
Certains se sont lancés pour la première fois sur des courses en montagne. Un joli groupe était représenté au Pibeste au mois de mai avec de belles performances à la clef ! Encore quelques podiums cette année avec une mention spéciale à Jennifer qui en a collectionnés !
L' association reste engagée autour des causes qui lui tiennent à cœur et des sorties plaisir dans le Gers, dans les Pyrénées, ou ailleurs !
Les finances sont saines.
Le rapport moral et le rapport d'activités sont approuvés.
Les projets pour 2025 :
Le bureau propose de conserver le montant de la cotisation annuelle aux Galopins à 20€ et 10€ pour les autres membres de la famille.
La course en septembre pour la St Matthieu sera reconduite en proposant la même formule : courses, marche et course enfants. Une marche chronométrée sur le circuit du 7 km sera proposée.
Un ECORUN sera programmé, assorti d’un apéritif pour étoffer la participation citoyenne qui reste faible
Un appel est lancé pour intégrer de nouveaux membres actifs au sein du bureau pour préparer la continuité et son prochain renouvellement.
Mme le Maire remet en débat l’idée du vide-greniers dédié au sport évoquée l’année dernière et non réalisée par manque de moyens humains. Il est décidé de mûrir la réflexion en interne avant de revenir vers la mairie pour finaliser une éventuelle formule.
L’idée évoquée d’organiser un challenge entre 3 courses « partenaires » semble réunir l’adhésion. Barran et Pavie sont partants pour proposer un classement associé à Galop’in Vic. Cette dernière serait le point d’orgue de ce mini-challenge avec récompense au mieux classé des 3 courses additionnées.
L’organisation du repas et de la soirée d’après Galop’in Vic sera discutée prochainement avec Laurent Bourguignon.