Menu

AUCH hommage à Jean-Pierre PUJOL

Image4.png

Conseil Départemental

Instant d’émotion intense ce matin au Conseil Départemental lors de l’hommage rendu à Jean-Pierre PUJOL par Philippe Martin Président du Conseil Départemental.

Il m'a semblé important, nécessaire même, que nous puissions nous rassembler ce matin, pour penser à lui. Ces quelques mots prononcés ne suffiront pas à retracer la vie de celui qui fût, pendant vingt ans, le complice bienveillant et fidèle de mes combats politiques. Pas plus qu'ils ne constitueront un quelconque hommage officiel, celui-ci aura lieu lundi après-midi, chez lui à Nogaro.

Jean-Pierre Pujol a été un grand serviteur du Gers. Cette disponibilité n'a jamais été pour lui une récompense — il ne les aimait guère — mais une responsabilité à laquelle il ne s'est jamais dérobé tout au long de ces 21 années de mandats. Sans surprise, et même en retrait, de la vie publique officielle, il était resté un observateur engagé, par amour de la politique, par attachement à notre collectivité, mais aussi par affection pour vous.

Jean-Pierre Pujol aimait profondément, intimement, notre collectivité, ses missions, son rôle singulier dans la vie quotidienne des gersois. Plus que tout autre, il croyait en chacune et en chacun d'entre vous, en votre travail, en votre engagement d'agents publics au service de l'intérêt général.Il était un républicain admirable.

C'est en pensant à cette confiance qu'il plaçait dans le Département que je nous invite d'ailleurs à "Réinventer" notre collectivité pour lui redonner la place qu'elle mérite, et pour Jean Pierre Pujol, cette place était la première.Etres les héritiers de son engagement et prolonger celui-ci comme il aurait voulu sera assurément le plus bel hommage que nous puissions lui rendre.

 

  Entretien en images avec Philippe MARTIN Président du Conseil Départemental du Gers

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles