Les 8° Trad’Oc’Tomnales viennent de s’achever. 2017 restera dans les annales, ce fut un bon cru. Cette édition était mal engagée, l’arbitre municipal, préposé à l’affichage, ayant décidé de changer les règles du jeu, en cours de match, nous dit Gérard Miquel.
Suivant un programme maintenant bien rodé, le stage de danses, ouvre les festivités. Cette année, Gérard Débat, de Saint Michel, passeur de danses, bien connu dans la région, a transmis à la trentaine de stagiaires, des danses d’ici et d’ailleurs. Un stage qui n’a pas connu de temps mort, et les danses se sont enchainer, les unes derrière les autres.
Le repas Padenade, a connu lui aussi, un grand succès, puisque les organisateurs ont été obligés de refuser des retardataires.
A 21 H sonnantes, la Saucisse musicale de St Michel, ouvrait le bal, les fans de l’orchestre, étaient impatients. La piste de danse se garnissait rapidement.
En deuxième partie de soirée, le groupe Parpalhon, poursuivait le bal en interprétant notamment quelques chansons de son dernier CD « Diversitat ».
Tard, dans la nuit les lumières se sont éteintes. Les organisateurs avaient le sourire aux lèvres.
Le président remercie la municipalité de Miélan pour la subvention qui permet de maintenir la manifestation, remercie également Céline Salles, conseillère départementale, pour la subvention et sa présence active. Enfin il remercie également, l’ensemble des acteurs présents pour cette soirée, les deux orchestres, la Saucisse et Parpalhon, les danseurs, et enfin la poignée de bénévoles, qui portent à bout de bras cette manifestation.