La mobilisation des élus et des populations intéressées n'aura guère pesée dans les décisions administratives. Ce mercredi le couperet est tombé. Les cinq maires concernés par la fermeture de la trésorerie se trouvant sur leur territoire en ont reçu l'avis officiel signé de l'Aadministrateur Général des Finances publiques Jean Claude Hernandez " Les projets de la Direction Départementale des finances publiques du Gers en matière de réorganisation de son réseau ont reçu l'approbation du Directeur Général des Finances Publiques ainsi que du ministère de l'Action et des Comptes Publics"
La messe est dite. Le 31 décembre les trésoreries de Cazaubon, Lombez, Riscle, Marciac et Saint-Clar fermeront définitivement leur porte.
Reste à prévoir l'organisation des permanences en périodes de déclaration d'impots et au moment de la réception des avis d'imposition, propose le service des finances du département. Et comme le présageait le maire de Saint Clar " Il ne faudrait pas que les Maisons de Service Public soient un prétexte pour fermer des trésoreries » (sic) c'est par le truchement des MSAP que cette proposition est faîte..
Jean-Michel Augré, maire de Cazaubon,Jean-Louis Guilhaumon, maire de Marciac, David Taupiac, maire de Saint-Clar, Jean-Pierre Cot, maire de Lombez,Christoph Terrain maire de Riscle ont prévu de se réunir prochainement. Ils sont inquiets sur la tournure que prend cette réorganisation et d'une façon générale sur l'abandon encore une fois d'un service public sur des territoires ruraux..
Voir les avis de chacun d'eux sur le précédent article CLhttps://lejournaldugers.fr/article/22102-fermeture-des-cinq-tresoreries-philippe-martin-tape-du-poing-sur-la-table-je-ne-cautionnerai-pas-la-casse-des-services-publicsIC