Bien qu'invités élus et élues de Plaisance ne se bousculaient pas au portillon vendredi salle polyvalente à 18 heures pour l'inauguration de la vingtième édition du festival des jeux de rôle.
Deux en tout et pour tout étaient présentes, Cathie Costes premier maire adjoint et Simone Broustet, par contre toujours fidèle à Plaisance Nathalie Barouillet conseillère départementale était la, de même que Cyril Cotonat maire de Ladevèze-Rivière.
Fabien Garnier le co président et aussi co fondateur du premier festival il y a vingt ans avait du mal à faire entendre sa voix dans le brouaha ambiant tellement il y avait de monde, il se remémorait ces premières années de joyeuses insouciance des ados qu'ils étaient alors qui avaient créé ce festival pour s'amuser entre eux avec d'autres associations de Plaisance il constate l'immense machine qu'il est devenu aujourd'hui avec des participants de la France entière au point que malgré les prévisions les plus optimistes il manquait des le premier jour des tables et des chaises pour accueillir tous ceux qui voulaient jouer.
La salle omnisports qui servait de dortoir aux débuts est complètement occupée par joueurs et par tout ce qui gravite autour, dans la salle polyvalente il n'y a presque plus de place, les jeux en bois créés par Alain Patat le local de l'étape, sont pris d'assaut et des le premier soir il y a eu autant de jeux comptabilisés que lors des deux premiers jours l'an passé.
Qui s'en plaindrait personne à l'évidence car toute cette présence durant trois jours dans les rues, les commerces, le camping, les locations diverses de Plaisance ne peut être que bénéfique à l'économie locale pour ainsi faire durer quelques jours encore le "plus" habituel qu'amènent les diverses animations du territoire maintenant terminées.
Le festival des jeux a bien grandi, il a maintenant vingt ans, il n'est plus l'adolescent de ses débuts mais un jeune adulte plein de vie et de vigueur.et de projets