Les cinq chanteurs d'Aba Taano le quinquette né et formé dans un orphelinat du Ruanda après s'être produit la veille à Aire sur Adour interprètait un concert vendredi soir en l'église Notre Dame de Beaumarchès devant un public relativement conséquent compte tenu du nombre d'animations sur le territoire en cette soirée du mois d'août .
Chants religieux etniques Africains en Zoulou ,Swahili, Luganda, Lingala, Runayncore étaient au programme de ce sympathique groupe qui a déjà chanté dans plus de douze pays Européens gagné aussi six prix internationnaux Malgré leur jeunesse ils ont effectué plus de mille concerts dans les meilleures salles d'Europe . Leurs concerts sont pleins de vie et d'enthousiasme
.Grace à la bauté de leurs voix à la richesse de leurs arrangements à l'originalitéde leurs interprétations ils financent depuis plus de huit ans l'orphelinat en Afrique qui les a aidés à former leur avenir professionnel.
Assister à un de leurs concerts collabore en même temps au projet humanitaire très direct qui aide au Ruanda des enfants, et des jeunes à trouver un avenir dans leur pays.