Le prix Marion Bourgine remis à une jeune violoncelliste

remise prix marciac.JPG

Depuis 2006, le prix Marion Bourgine est attribué chaque année à un jeune musicien ou à une jeune musicienne en mémoire de Marion Bourgine, une élève de la classe jazz du collège local et bénévole du festival, tragiquement disparue dans un accident de la route. Ce prix, d'un montant de 1000€, vient récompenser « des qualités musicales mais aussi des qualités humaines de fraternité et de générosité ».

C'est une jeune violoncelliste qui est l'heureuse élue de cette 40 eme édition.  Adèle Viret : une Francilienne, élève du conservatoire de Montreuil, venue participer au master classe, et dont l'ensemble des qualités requises ont été reconnues chez elle par ses professeurs.

Paul Bourgine, père de Marion et président de l’association Les Amis de Marion qui co-organise ce prix avec le festival, a remis un chèque à la jeune fille très émue, afin de l'encourager et de la conforter dans ses choix et l'aider ainsi à poursuivre sa démarche. A cela s’ajoutent une aide à l’enregistrement d’un premier album et une apparition sur l’une des trois scènes de Jazz In Marciac.  

On reverra donc Adèle Viret à Marciac en tant que musicienne, et qui sait, peut- être un jour sous le chapiteau et en tête d'affiche.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles