Une soirée idéalement douce,une arène bien organisée par le groupe des "Esbouhats" afin que les spectateurs y trouvent leur place au gré de leurs envies, ont assuré le succès de cette troisième édition "Jazz In Marciac" décentralisé.
Jazz et salsa en fait, après la superbe ouverture assurée par Never Réady composée de jeunes musiciens issus de la filière de formation Marciacaise, joyeux, enthousiastes,dans leur expression musicale, soutenus par le public, c'est le groupe Mississipi Jazz Band qui a livré une grande heure durant une prestation de grande qualité.
Leur musique New Orléans parle agréablement à toutes les générations, c'est celle qui avait lancé les balbutiements de festival il y a quatre décennies avec Luther, Vian et quelques autres, il est agréable d'entendre, de voir aujourd'hui encore que des musiciens de grand talent sont fidèles à cette expression musicale de jazz, les bravos ont crépité sans cesse.
Suivait Fabian y su Salsa sur la scène, des les premières notes, un spectateur d'âge assez mur sagement assis jusque la en bord de piste était le premier à s'élancer avec une partenaire pour une danse endiablée, ils n'allaient pas rester longtemps seuls a danser accompagnés par la générosité de la chanteuse, et celle de tous les musiciens, le feu était sur la piste.
Le final était assuré par "Dans les rues d'Antibes" orchestre de scène et de rue à la musique New-Orléans également mais avec une expression plus festive la même qui s'était exprimée lors de la première édition "Jazz Esbouhats" en 2015.
Le groupe des anciens du rugby a fait preuve de sa maîtrise organisationnelle lors de cette soirée, chacune et chacun a assuré la partie pour laquelle il était désigné,aux inscriptions, en cuisine pour les repas, au bar pour les tapas ou les boissons, le tout avec amabilité, tranquillité, nées des deux expériences précédentes. Le bilan est certainement positif et encouragera le groupe de ces anciens à "remettre le couvert l'an prochain".