Beaumarchès en fêtes

IMGP5530.JPG

Le "Son et Lumière" est mort vive "Le spectacle de la Rue d'en bas"

Vendredi soir se déroulait la seconde soirée du seizième spectacle bi annuel "Son et Lumière"proposé par le village.

Quand près de 20% de sa population participe à la réalisation on peut dire que c'est le village qui propose.

Comme la veille au soir il n'y avait plus une seule chaise ou place de gradins inoccupés quand Gérard Castet le maire présentait la soirée dont le thème était "Viva La Evolution" celle de l'homme bien entendu des dinosaures a nos jours. Les textes délirants au possible accompagnaient en "off" des scènes qui ne l'étaient pas moins, Alban Destournes peut dormir en paix son successeur qui était presque voisin du quartier, Jean-Luc Samson est son digne successeur dans un registre quand même plus loufoque, plus léger.

Des petites sauterelles sautillaient, une autre traversait l'espace, une tête de dinosaure s'avançait c'était l'ouverture. Arrivaient les premiers hommes hirsutes et velus, puis le feu volé aux laves du volcan qui permettait de cuire les captures de la chasse. Les batailles s'en suivaient pour la survie entre groupes rivaux, et mêmes des idylles à la "Roméo et Juliette" sauce Beaumarchèsienne.

Les scènes s'enchaînaient dans un désordre voulu ou les époques se mélangeaient, Cro-Magnon voisinait avec un roquer. Les ethnies Africaiens, Asiatiques, Mélanésiennes, Nord et Sud Américaines Russes, Européennes bien sur aussi défilaient à tour de rôle, permettait à Bacchus de badiner avec la Pompadour jusqu'à un final grandiose ou cent cinquante figurants proposaient une sarabande dansée ou même le Haka trouvait place, et applaudissaient le public qui avait fait la même chose pour eux deux heures durant.

Comme la veille un feu d'artifice embrasait la douce nuit. Le maire reprenait la parole pour dire immense merci à toutes celles et tous ceux qui depuis des semaines avaient travaillé aux décors aux costumes, aux répétitions aux éclairages et à plein de multiples choses pour que ces deux soirées soient une réussite durant deux heures presque trop courtes.

Le "Son et Lumière " à vécu vive "Le spectacle de La rue d'en Bas" en 2019.

IMGP5473.JPG
IMGP5473.JPG
IMGP5480.JPG
IMGP5480.JPG
IMGP5485.JPG
IMGP5485.JPG
IMGP5489.JPG
IMGP5489.JPG
IMGP5494.JPG
IMGP5494.JPG
IMGP5510.JPG
IMGP5510.JPG
IMGP5515.JPG
IMGP5515.JPG
IMGP5523.JPG
IMGP5523.JPG
IMGP5535.JPG
IMGP5535.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles