Tempo Latino – Quelle fougue ces Colombiens !

20170727_214223.jpg

Assister à un concert de Puerto Candelaria et de La-33 au festival Tempo Latino de Vic, c’est un peu comme avaler un tube de vitamine C effervescente, et mettre les doigts dans la prise en suivant.

La soirée d’ouverture "Spécial Colombie" du jeudi 27 juillet a été très chaude, avec ce véritable show musical et visuel de Puerto Candelaria qui a ouvert ce 24ème festival. Le style néo-rétro du sergent Betterave (alias Juancho Valencia) et de ses compagnons de scène a séduit sans peine le public des arènes. On saute, on danse, on chante, on sourit... Bref, on est heureux face à tant de joie de vivre, de folie, de dynamisme et de charme (la chanteuse Maga La Maga en a beaucoup)  de ces Colombiens pleins de fougue « latina ».

LA-33 (prononcez La treinta y tres), groupe chouchou des Vicois, était attendu avec impatience avec son nouvel album « Caliente » pour entretenir la flamme torride de la soirée. Une salsa plus rock, plus « dure », comme celle qui se jouait à New-York dans les années 60. Le son est volontairement plus agressif, notamment avec l'arrivée dans le groupe de deux musiciens, Edgardo Garces (voix) et Abalder Gaviria (saxo baryton et saxo tenor). 

La complicité avec le public de Tempo Latino est au rendez-vous,  les arènes s’enflamment par tant de bonheur partagé. 

Et le « caliente » devient très vite « ardiente »…

20170727_234328_LLS.jpg
La-33 sur la scène de Tempo Latino jeudi soir
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles