Après une première soirée délirante et survoltée aux rythmes de la Colombie, plongeon ce soir dans les eaux azurées de Trinidad et Tobago (Antilles) aux côtés de l’irrésistible Calypso Rose.
A 77 ans, cette femme pleine d’énergie est devenue, avec plus de 800 chansons en 60 ans de carrière et 20 albums à son actif, la reine incontestable du Calypso.
Sans jamais se départir de son sourire généreux, ses chansons pleines de gaieté expriment pourtant les violences de la vie, la sienne, mais aussi celle de tous les hommes et les femmes qui se battent contre les inégalités et les injustices sociales.
Sa rencontre avec Manu Chao en 2015 donnera naissance à son nouvel album « Far From Home » qui mettra le feu au Zénith de Paris lors des Victoires de la musique en 2017, lorsqu’elle recevra le prix du Meilleur album de Musique du monde.
Nul doute que Calypso Rose sera la « Calypso Queen » des arènes de Vic -Fezensac ce soir.
Un autre sourire, tout aussi craquant et venu tout droit du Cameroun, viendra ensuite envoûter le public en la personne de Richard Bona.
Travailleur infatigable et musicien hors-pair, celui que ses fans surnomment « La piqûre africaine » est aussi à l’aise au chant qu’à la basse, la guitare, les percussions ou le piano.
Cet artiste prodige et prodigieux sera accompagné par Mandekan Cubano pour un cocktail afro-latino détonnant, où fusionnent les sons des différentes cultures vers le langage universel de la Musique.
A 21 heures, aux arènes, Calypso Rose, puis à 23 heures, Richard Bona & Mandekan Cubano.
Et ailleurs sur les scènes du OFF ?
Scène Conga, à 19 h et 00h00, The Bongo Hop, Feat Pao Barreto (France-Colombie)
Scène Cap Tempo, à 18 h Bambarabanda (Pasto-Colombie)
Tour le programme sur http://tempo-latino.com