Si vous rêvez d’un dépaysement total sans quitter la région, c’est à Vic-Fezensac que vous devez être du 27 au 30 juillet.
Car pour cette 24ème édition, la Colombie sera à l’honneur pour la soirée d’ouverture du jeudi, avec Consuelo Arbelaez pour marraine et retransmission en direct à Bogota.
Puerto Candelaria, « le groupe de musique le plus audacieux, controversé et innovant de la Colombie de cette dernière décennie », aura l’honneur d’ouvrir les festivités, suivi par la salsa urbaine originelle de La-33, de retour à Vic après plusieurs tournées mondiales.
Vendredi, direction l’Afrique et les Caraïbes pour une fusion des sons et des cultures de Richard Bona & Mandekan Cubano, « La piqûre africaine », et de l’irrésistible Calypso Rose, ovationnée lors des Victoires de la Musique 2017.
Samedi soir, c’est Miami qui insufflera le rythme d’une soirée événement en exclusivité Tempo Latino. Sous les baguettes de Tony Succar, Unity vous entraînera dans un monde nouveau où les standards de Michael Jackson se mêlent incroyablement au rythme de la salsa pour un résultat détonant !
Et pour terminer ce voyage, la soirée de clôture vous transportera de l’Arizona à l’Espagne (en passant par le Mexique, Cuba, Puerto-Rico, la République dominicaine et la Colombie) avec le terrible mambo électrique d’Orkesta Mendoza, puis Diego El Cigala, chanteur de flamenco mondialement reconnu qui revisite et met à l’honneur les plus grands titres de Salsa.
Côté festival off, les concerts seront également bien présents sur les scènes de la Conga et du Cap Tempo, et les animations déployées tout au long de la journée, aux quatre coins de la ville (voir le programme complet sur le site du festival http://www.tempo.latino.com).
Un dernier conseil avant votre périple latino : prévoyez de bonnes chaussures pour danser. C’est Tony Succar lui-même qui l’affirme. On veut bien le croire !