Du Sud-Est au département des Landes en passant par le Gers, elle fait suivre le corps de sa mère dans un congélateur.
Dernière étape de ce périple mardi matin dans le village d'Horsarrieu près d'Hagetmau, avec la perquisition de la gendarmerie qui découvre le cadavre momifié dans un ancien congélateur hermétiquement clos au fond du jardin. La locataire Véronique Coquelou 55 ans actuellement en garde à vue déclare que sa mère est décédée de mort naturelle voici 7 ans. Selon les premiers éléments de l'ernquête les faits pourraient remonter à 2007 dernière année aucours de laquelle des soins médicaux auraient été remboursés à l'octogénaire. Cette non déclaration de décès aux services sociaux et à l'état civil, aurait permis à sa fille de continuer à percevoir la pension de près de 2.000 € mensuels.
Selon le journal Sud Ouest, l'enquête est partie d'Auch en juillet 2016 lors du déménagement vers les Landes. Le propriétaire de la résidence qu'elle louait depuis 2015 dans la commune d'Estang, intrigué par la pièce d'identité présentée - un permis de conduire de la mère, ou figurait visiblement une photo de sa fille - avait avisé le parquet d’Auch. L’affaire avait ensuite été transmise au parquet de Mont-de-Marsan.
Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi, pour tenter d’établir la cause du décès de cette femme née en 1927, et si possible déterminer la date de sa mort. Il faudra toutefois composer avec un corps très dégradé.