Photo : Christiane Piéters suppléante, et Michel Gabas
Le candidat à la 2ème circonscription Les Républicains mais candidat libre aux législatives, Michel Gabas, maire d’Eauze, réagit aux résultats du premier tour des présidentielles. Voici son communiqué :
« La politique autrement !
Le premier tour des présidentielles a donné son verdict et les premiers enseignements peuvent être tirés. Les partis traditionnels ont vécu et ce rejet nous amène à un deuxième tour cruel pour les électeurs de la droite et du centre que nous sommes, nous laissant le choix entre la continuité du quinquennat de François Hollande avec une France ingouvernable ou le grand saut dans l’inconnu hasardeux du Front National.
L’heure est donc venue pour nos territoires de corriger le tir au moment des prochaines élections législatives en relevant la tête et en envoyant au parlement un message fort, des élus engagés pour leur territoire, sans esprit partisan et loin des tambouilles de partis que les Français ont condamné dimanche.
A titre personnel, je me réjouis néanmoins d’être le seul élu d’une grande ville du département à porter la droite à la première place dans ma ville à EAUZE.
A ce titre, il me paraît plus que jamais important d’ouvrir les yeux sur la nécessité d’envoyer un député de la droite et du centre à Paris et j’appelle solennellement les Républicains à retirer leur candidature sur la deuxième circonscription et à rejoindre notre dynamique pour rendre la victoire possible.
Fort du soutien d’Unis Pour le Gers et de très nombreux élus locaux sur la circonscription, il est impératif aujourd’hui de se rassembler derrière le choix de la sincérité et notre envie farouche de défendre notre territoire, notre mode de vie, notre agriculture, nos valeurs, en un mot : La ruralité ! Mon Parti, C’est le Gers ! ».
Signé : Michel Gabas