Menu

Auch - Après-midi de sensibilisation sur les droits des patients et sur les soins palliatifs au CH d’Auch en Gascogne

alex-wong-83542.jpg

Le service de lutte contre la douleur & soins palliatifs, proposera le mardi 25 avril à partir de 14h30 dans le hall d'entrée, aux patients et visiteurs du CH d’Auch en Gascogne des informations sur les soins palliatifs.

Pour aborder cette problématique complexe, une exposition sera proposée aux usagers, avec des panneaux explicatifs. Le service et les référents douleur & soins palliatifs du Centre hospitalier d’Auch seront présents pour les aiguiller et répondre à leurs questions.
Il leur sera également demandé de répondre à une enquête qui permettra d’évaluer leur degré de connaissance sur la thématique de l’événement.

Vous avez dit soins palliatifs ?

Les soins palliatifs sont des soins actifs, dans une approche globale de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou terminale. Leur objectif est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, tout en prenant en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.

Les soins palliatifs s’adressent au malade concerné, à sa famille et à ses proches, à domicile ou en institution.

Ceux qui les dispensent cherchent à éviter les investigations et les traitements déraisonnables, dans le respect de la loi Claeys-Léonetti.

Enfin, les soins palliatifs s’efforcent de préserver la meilleure qualité de vie possible jusqu’au décès.

Plus d’infos sur les soins palliatifs sur le site du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie http://www.spfv.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles