Novillada non piquée
Novillos formatés du Lartet - Novilleros en apprentissage
Il y avait 800 aficionados à cette mâtinale de Pâques pour la novillada non piquée. C’est un public fidèle à l’esprit toriste d’Aignan Y Toros,qui vient voir les novillos des Bonnet, sachant que le spectacle sera sérieux.
Dimanche giclèrent des chiquéros des novillos avec un fort tamano, des pattes d’acier d’où une grande mobilité. « Dans la placita d’Aignan, nous dit un banderillero aux tempes argentées par des années de ruedo, le novillo Bonnet est partout dans l’arène ».
Cette année le lot était plus important que d’habitude, mais d’âge légal comme en témoignent les documents officiels : No 36 – 46 – 34 nés en mai 2014- -42 (colorado) né en juillet 2014- il est sorti en 3e position – On avait fait une erreur de casting en ce qui concerne les novilleros qui avaient trop peu de novilladas à leur cursus, de plus ils furent surpris par l’importance des novillos à combattre.
C’est à ce niveau que doit se faire l’apprentissage, si demain on peut encore faire des cartels qui créeront dans le ruedo l’émotion de la corrida authentique.
Juan Collado Diaz réussit une belle faena avec ce colorado claro qui apporta dans l’arène un trait de lumière ; Carlos Dominguez Cabrera eut moins de chance avec son dernier adversaire au moment des aciers.
P. Dupouy