On ne verra plus Alain, parapluie ou canne à la main remonter la rue principale de notre ville . C’était son parcours habituel après son café au bar des sports où il avait déjà recueilli quelques nouvelles de la communauté vicoise .
En cheminant, il faisait de nombreux arrêts tant il était connu , échangeait , il prenait « la température » de la cité , il protestait sur des choses remarquées lors de ses promenades , il le faisait savoir , souvent avec humour , à Monsieur le Maire , Michel Espié, qu’il avait encouragé quand il jouait à l’aile de l’UAV , mais il avait une extraordinaire mémoire des matchs et lui rappelait que , dans telle rencontre il n’avait pas marqué d’essai .
Avec ses frères et quelques amis ils formaient une solide banquette dans les tribunes de supporters inconditionnels et les débats avec les adversaires étaient parfois houleux . Cet engagement sportif il l’avait aussi traduit en devenant dirigeant .
Ce tempérament volontaire et fidèle , il l’avait aussi en politique , inconditionnel du parti socialiste,il participait à toutes les actions, il était un militant actif . Professionnellement également il montra de la ténacité après son accident de travail pour retrouver un emploi , son handicap ne lui permettant plus de revenir dans l’entreprise. A 45 ans il part en stage d’horloger et à son retour de formation ,il ouvre un atelier d’horlogerie rue Raynal où il prendra sa retraite .
Une cérémonie sera célébrée vendredi 24 Mars à 16 heures dans la salle de conférence de la mairie de Vic .
A son épouse , ses enfants et leurs conjoints , ses petits-enfants, son frère Raymond, et Jany et leur famille , le « Journal du Gers Numérique » présente ses sincères condoléances.
Pierre DUPOUY