Les cyclotouristes de Vic sont dans la peine, ils seront ce matin aux obsèques de leur compagnon de route André Rosina .
Qui mieux que Jacques Aylies pourrait décrire le personnage qu’était André? Ils ont fait ensemble de nombreux raids : les brevets montagnards Luchon , Bayonne , d’autres performances de 300 – 400 - 600 km. Il avait roulé pour inscrire à son palmarès une épreuve particulièrement dure, Paris - Brest- Paris.
Jacques traçait les diagonales de France : Brest-Perpignan, Hendaye-Menton, Hendaye-Strasbourg, ce qui représentait un kilométrage de 300 km par jour. Se motivant mutuellement, ils étaient allés affronter les Espagnols dans la région de Valence. Un raid de 400 km qu’ils parcoururent sous des orages, la route illuminée par les éclairs... L’été, il leur arrivait très souvent après le repas du soir de partir jusqu’au sommet du col d’Aspin, une rando "digestive". Ils étaient aussi adeptes de la flèche de Pâques, où il fallait rouler 320 kilomètres, notamment la nuit pour arriver au rassemblement dans le Sud-Est.
"Depuis qu’il ne pouvait plus faire cet effort cycliste, j’ai beaucoup moins roulé, il me manquait dans le tandem que nous formions" nous dit Jacques .
André était un perfectionniste, apportant de la passion dans tout ce qu’il faisait. Le club a perdu aussi son excellent cuisinier et pâtissier qui avait les talents d’un professionnel.
Le journal du Gers présente ses condoléances à son épouse Martine, qui fut longtemps la coiffeuse installée rue de la République,à ses enfants et à toute la famille.