Les Plaisantins qui évoluaient dans leur meilleure formation possible compte tenu de l'absence de Teddy Vaccaro encore convalescent ont semblé pris par l'enjeu face aux visiteurs d' Oursbelille-Bordères entrés plus vite dans cette rencontre où ils ont imprimé d'entrée un rythme endiablé.
Plaisance dominé en conquète à la touche faisait jeu égal en mêlées mais celles-ci ne donnaient pas l'élan espéré tant la défense visiteuse était vive. Des la 5' Gandarias avait fait parler son pied , l'écart restait mince jusqu'à la 17' mais le carton blanc de Davezac était rapidement exploité par les visiteurs qui pointaient en coin par Belin, Gandarias encore ajoutait 3 points sur pénélité et sur le renvoi qui suivait ou presque, un ballon perdu par Plaisance arrivait dans les bras de Baron qui marquait en moyenne position. Gandarias bonifiait.
Les visiteurs avaient engrangé 18 points et Plaisance aucun mais juste avant le repos Betpouey parvenait enfin à ouvrir le compteur sur pénalité ,pendant que le talonneur adverse voyait du rouge . 18 à 3 au repos la tâche était rude d'autant que Gandarias encore ajoutait un drop d'entrée. Quelques horions pleuvaient, Pédemay dont la spécialité n'est pas de se battre passsait dans un trou de souris et pointait enfin un essai que Laporte transformait. Il ajoutait même une pénalité qui donnait un espoir à Plaisance de revenir mais Gandarias encore trouvait la cible pour les siens. Sur un renvoi mal maîtrisé, Parvis pour les visiteurs passait la revue et marquait. Gandarias bonifiait encore.
Plaisance blessé dans sa fierté relevait la tête et en cinq minutes, par Hilario puis par Laborde, marquait deux essais tous deux bonifiés par Laporte amenant son capital à 27 points à quatre petites longueurs des visiteurs. Tout était possible mais la fébrilité locale encore présente offrait les derniers trois points à Gandarias et la victoire aux visiteurs par 34 points a 27 .
Plaisance qui se contentera du bonus défensif , aurait peut être pu espérer mieux sans cette première période cauchemardesque où rien ne lui avait réussi à l'inverse de ses opposants . C'est un coup d'arrêt certes qu'il faudra vite oublier, dépasser pour se reconcentrer sur la prochaine visite dès dimanche de ESCA Luc qui, défait à Rabastens, reste derrière les jaune et noir.
En lever de rideau devant une belle équipe visiteuse, les jaune et noir sérieux et concentrés ont remporté la victoire 15 points à 3. Deux essais de Per et de Luzi, une pénalité et une transformation de Julien Dartigaux.
Le matin les "Esbouhats" locaux avaient invité leurs homologues d'Oursbelille-Bordéres pour jouer une rencontre ludique, pour se remémorer aussi des rencontres jouées il y a de nombreuses années C'était sympathique