Une victoire sans bonus : 17 à 10
Si l'on compte le nombre de fois où l’UAV se trouva en position d’essai, on peut estimer que le score final aurait été plus lourd. Match important pour les deux équipes pour la suite de la phase retour et le maintien en D3, une certaine fébrilité frappait les Gersois, des ballons tombaient en bout de ligne, on faisait des fautes ( passage à vide sur un regroupement où Vic allait pointer l’essai, par exemple ).
Pourtant, il y eut un rugby de grande qualité. Tomasella ouvrait le score avec deux pénalités dès le premier quart d’heure. La course poursuite s’enclenchait et la domination territoriale se multipliait. La mi-temps était sifflée sur un 9 à 3 en faveur des Vicois.
De retour sur la pelouse, Larroque Bélesta, à la sortie d’un regroupement en terre vicoise envoyait Rouger pointer un essai compliqué par une transformation. Les visiteurs menaient d’un point. Vic envoyait ses trois quarts dans un quadrillage dynamique, et l’ailier Cenzon marquait un essai qui ne sera pas transformé. MaisLasbats avait auparavant ajouté trois points au planchot. Le dernier quart d’heure fut d’une manière générale plutôt brouillon. Larroque lancait des attaques, Vic était fort bien organisé en défense sur l’homme qui était plaqué dès qu’il était en possession du ballon. Vic ne laissera rien passer. .
Réserve : Coelho et les avants
Malgré un vent balayant la pelouse de Goulin, Jérémy Coelho régla bien sa mire pour passer 4 pénalités (12 points à 7 ). On notera de bonnes séquences de jeu dans des relais avants trois quarts mais des ballons n’arrivèrent pas toujours au bout de l’attaque. La rencontre était dirigée par M. Lascombes, arbitre du Comité A.B.
Voici l’équipe de dimanche :
Darribeau - Reynès - Gangi- Caubet ( Capitaine ) Chartier - Mantey – Tournan – Bourdieux – Pujo – Coelho –Durrègne - Costard - Guiraudie - Gulion-Moulié - Sont entrés en cours de match : Moreno – Duclos -Soulan Nosella – Casella - Bourrust- Desbarrats