Les déplacements à Trie-sur-Baïse ne sont jamais des cinécures pour les Plaisantins. Jamais ils n'ont été tranquilles, on ne sait trop pourquoi , c'est ainsi .
Les locaux déjà sévèrement défaits chez eux avaient l'impérieuse nécessité de se refaire la santé. Ils enregistraient la rentrée d'un demi de mélée malin et remuant au possible habituellement absent pour cause d'études. C'est d'ailleurs lui, avec un pied précis et l'aide du vent, qui passait trois pénalités en première période contre une seule passée par Bozzi .
A 9 à 3 au repos, rien n'était joué. Le vent aidait Plaisance à son tour, l'équipe était aussi rééquilibrée dans sa composition et c'est Trie alors qui jouait à reculons sur les coups de pied de déplacement de Laporte. Plaisance n'en profitait pas car souvent sanctionné et Trie bénéficiait des largesses arbitrales pour refaire le terrain perdu et gagner la possession du cuir. Plaisance poussait, avançait, Trie aux abbois subissait. Enfin, à la 54', c'est Charles Dartigaux qui était à la conclusion d'un premier essai où beaucoup avaient touché le ballon. Bozzi en coin ne bonifiait pas .Trois minutes plus tard, un nouveau rush de Plaisance détruisait les lignes défensives de Trie et c'est Théo Laborde qui marquait entre les poteaux. Bozzi manquait contre toute attente une transformation facile.
A 13 à 9, rien n'était joué car des cadeaux arrivaient encore pour Trie, obligé de les jouer à la main car 3 points de pénalité ne suffisaient pas. Cadeaux que Plaisance n'a pas eu même quand Cyrille Hilario, séché à retardement, est resté longuement allongé, et Trie même pas puni. Trie relançait alors que la pendule annonçait le terme, mais un ballon lâché était repris par Clément Pédemay qui mettait le turbo, sortait un cadrage débordement "a la Boniface", que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, sur l'arrière et marquait entre les poteaux. Romain Laporte au relais du buteur ajoutait deux points . L'arbitre indiquait deux minutes encore. Trie partait à l'abordage, fautait encore et ne pouvait empêcher Plaisance de gagner par 20 points à 9 et de marquer les cinq points de la victoire bonifiée par les trois essais marqués.
La réserve joueuse mais quelque peu inconstante, distraite même sur le dernier essai triais, s'est inclinée 17 points à 15 en ayant marqué deux essais, une pénalité et une transformation. Il y avait peut-être mieux à faire, il faudra se contenter du point de bonus défensif.