Etudiantes à l'école d'infirmières d'Auch, Angélique Lagarde et Eloïse Crevoisier voulaient toutes deux faire leurs premiers pas dans l'humanitaire. Elles ont accompli les premières démarches depuis plusieurs mois pour atteindre ce but maintenant tout proche. Dans quelques jours, le 16 février, sous le numéro 1129, elles s'élanceront dans le raid Biarritz Marrakech aux cotés des 3000 étudiants prenant part à cette opération au sein du 4L Trophy.
Cette aventure leur a permis de collecter des fournitures scolaires et médicales pour agir en partenariat avec l'association "Enfant du désert". Des denrées non périssables seront également distribuées en faveur des populations dans le besoin via l'association 4L Solidaire, la Croix rouge et la Banque alimentaire.
Dès Mars 2016, le programme d'actions a commencé pour elles avec la recherche et l'acquisition d'une 4L renault, seul véhicule admis pour faire ce raid. Préparation, adaptation, lifting du véhicule confié en grande partie aux mécanos de la famille, réalisation de stock de pièces de rechange. Réunir le budget minima pour couvrir les frais d'engagement et de participation, trouver des sponsors financièrs, mais aussi des aides matérielle, poursuivre leurs études tout en préparant ce grand voyage peu ordinaire.
A quelques jours du départ, les deux jeunes femmes règlent les derniers détails et effectuent une dernière visite à leurs sponsors
Eloïse et Angélique "Les Cop'Pilotes en 4L" tiennent à remercier sincèrement leurs sponsors et leur entourage pour leur participation à ce projet qui sans eux n'aurait pas pu se réaliser. Cette aventure devrait nous enrichir humainement et professionnellement précisent-elles encore.
Les sponsors
BTM - Gascogne étude - Charpente Montégut - HL ingénieurie - Vic Boissons Serivces - Etape auto - Sery dépannage -Publicité Gatti - Bureau Vallée - Sarl Melliet - Les pharmacies du Gers et de l'Aude qui ont également participé à ce projet en fournissant du matériel médical.
Un équipage de Marciac participe également au 4L Trophy voir