Avant le départ du 20e 4 L trophy des Sables

P1000634.JPG

Jérôme Biran et Mavric Louhaur ont présenté leur véhicule

Samedi sur la place de l'Hôtel de Ville, Jérôme Biran et Mavric Louaur présentaient la voiture 4L Renault avec laquelle ils vont entreprendre le vingtième 4L Trophy.

Le départ aura lieu le 16 février de Biarritz. Cette épreuve longue de 6000 kilomètres à travers l'Espagne et le Maroc se termine à Marrakech 13 jours plus tard, après avoir traversé les montagnes de l'Atlas et les dunes du désert marocain.

Ce périple a été réalisé avec succès il y a quelques années par Laura Abeilhé. Hormis le côté sportif, ce rallye a un carctère humanitaire dont le but est d'apporter une aide aux populations marocaines dans le besoin et notamment aux enfants, avec du matériel scolaire.

Réaliser une telle épreuve demande beaucoup d'efforts et de recherches. Il a fallu tout d'abord retrouver un exemplaire de cette voiture mythique qui, pendant de longues années, a équipé la gendarmerie, la Poste, l'équipement, l'EDF et de très nombreux particuliers. Après l'avoir acquise, une remise en état de marche s'imposait avec des équipement spéciaux pour affronter la montagne et les sables du désert. Sur le plan financier, ces deux jeunes ont dû partir à la recherche de sponsors et de donateurs pour rassembler la somme de 7000 euros, nécessaire à l'inscription au rallye d'un montant de 3400 euros mais aussi à l'achat de pièces pour la réparation du véhicule, de pièces de rechange pour la route, des frais d'essence et de péage. Il y a aussi l'achat de matériel humanitaire, la nourriture, des affaires scolaires, matériel médical, vêtements et chaussures pour les enfants marocains.

La préparation de la voiture a débuté en novembre dernier par un contrôle technique avec la liste des travaux à effectuer. Jérôme et Mavric ont été grandement aidés sur le plan local par Thierry Soulan et Jean-Bernard Bonneau. La préparation s'est terminée par le collage sur la voiture des logos des sponsors. Jazz in Marciac y est en bonne place. Ces derniers ont été réalisés par l'entreprise Décopub de Saint-Aurence-Cazaux.

Nous ne pouvons que féliciter ces deux jeunes étudiants pour lesquels l'aide aux plus démunis n'est pas un vain mot, et rester admiratifs devant une telle démarche.Nous leur souhaitons un excellent périple.

photo Jean Péfau : Jérome Biran Jean-Louis Guilhaumon et Mavric Louhaur devant la 4L

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles