Echos du Val d'Arros Adour

Derby gagnant pour la Une

Derby gagnant pour l'équipe première, qui réalise la performance du week-end en allant se qualifier, et de fort belle manière, sur les terres du voisin aignanais (3-2), pour les quarts de finale de la coupe du Gers prouvant au passage à ceux qui en douterait, que le Val d'Arros, c'est bien plus que des "noms" qui quittent le club à la trêve.

Une bévue du gardien local permet à Nicolas « Arthur » Bonnet, à l'affut, d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Puis, Yannick Dutour sur un service idéal de Jordan Ruiz, est à quelques centimètres de faire le break. Le reste du temps, Aignan malgré ses individualités bien connues, ne parviendra pas à mettre si en danger que cela un onze jû-bellocois compact et bien dans son match, même s'il va laisser passer une grosse occasion d'égaliser en expédiant un pénalty au dessus des cages gardées samedi soir par Baptiste Laclaverie. C'est le tournant du match, puisque juste avant la pause, en plein temps fort aignanais, capitaine Arthur au four et au moulin durant les 90 minutes, double la mise en devançant tout le monde au premier poteau pour reprendre rageusement un centre de Baptiste Dubau.

En début de seconde période, Yannick Dutour, bénéficiant d'un bon travail sur l'aile gauche de Mathieu Felbacq, ajoute le troisième but d'une inimitable talonnade, sa marque déposée.
A 0-3, les locaux piqués au vif, vont réduire le score pratiquement dans la foulée d'une jolie frappe lointaine et investir le camp adverse. Mais les violets bien resserrés autour de son leader de jeu Vincent Ducos et de sa base arrière de trentenaires expérimentés, vont faire le dos rond et faire preuve d'une solidarité à toute épreuve pour maintenir tant bien que mal le score et tenter d'exploiter au mieux les contre-attaques. Sur l'une d'entre elles un pénalty flagrant pour une faute sur Florent Prévot sera même oublié, sans conséquences au final, même si la seconde réduction du score à dix minutes du terme sur un cafouillage maintiendra le suspens jusqu'au coup de sifflet final.

Un beau succès qui valide les séances d'entrainements studieuses de ces dernières semaines et qui devrait apporter un surplus de confiance non négligeable avant d'attaquer la série de match capitaux qui se profile, à commencer par samedi prochain à Solomiac.

La réserve quant à elle, était au repos ce week-end, elle se déplacera à Pauilhac samedi prochain.

Du coté de l'ESA, les U15 s'inclinent à domicile contre Mirande (4-2)  Excellente performance de l'équipe féminines de l'ESA qui a atomise 5 buts à 1 PAUILHAC SAINTE RADEGONDE le leader, avant de se déplacer à TARBES dimanche prochain. Bravo les filles !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles