Après un voyage boueux à Luc dimanche dernier où les deux formations n'étaient rentrées qu'avec le bonus défensif, il fallait absolument réagir à la maison face au premier visiteur Tournay . La une a rempli son contrat mais dans la difficulté; les quatre blessés de Séméac ne sont toujours pas remis et donc pas aptes à jouer. De plus, Betpouey s'était réveillé malade dimanche matin et était absent lui aussi.
Plaisance démarrait pied au plancher, ouvrait le score sur pénalité réussie par Laporte à la 7'. Le jeu s'équilibrait par la suite, mais le sort allait sourire aux locaux à la 19', quand un rebond capricieux dans l'en but visiteur profitait à Lamolinarie devant deux Tournayais . A 8 à 0 Plaisance était à l'abri d'un essai transformé, mais cinq minutes plus tard, ce sont encore les Plaisantins qui enfonçaient le clou en marquant par Mickaël Bozzi, le premier dans l'en but après une course victorieuse, Laporte transformait en coin et à ce moment de la rencontre on pouvait penser que le plus dur était fait . Loin de là pourtant, Tournay se réveillait, marquait à son tour en coin après avoir longuement pilonné la ligne des jaune et noir. La transformation réussie à la demi heure de jeu ramenait les visiteurs à 15 à 7, puis à 10 peu avant le repos suite à une pénalité.
A l'entame de la seconde période, Plaisance avait repris ses esprits et en jouant devant parvenait à inscrire un troisième essai attribué à Toffoli à la 48'. Tournay se rapprochait par son buteur à la 54', Plaisance marquait à son tour de la même manière à la 58', mais allait prendre un essai dans la minute suivante marqué à la suite d'un coup de pied contré . Chaque équipe avait eu son coup du sort . Il restait 20' à jouer, mais le score allait en rester là malgré un engagement physique important des deux formations et Plaisance s'imposait avec courage sur le score de 23 à 18 .
En lever de rideau, la réserve a enregistré sa seconde défaite sur le score de 16 à 13. Menée longuement elle était revenue à égalité au score, mais la dernière pénalité réussie par les visiteurs leur a donné la victoire.
Entre les deux rencontres, une minute de silence a été observée à la mémoire de Robert Abadie, emporté la veille par une attaque cardiaque à l'âge de 92 ans. Il avait été joueur capitaine président de l'U S P et était devenu un fidèle supporter.