Le « Mundillo » de l’association du Club Taurin vicois était au complet dans la « maison de la tauromachie » rue Raynal, pour assister à la soirée des vœux et écouter les informations du président André Cabannes. Le scoop du président fut l’annonce de Michelito Lagravère pour la feria 2017 et son intégration dans le cartel de la corrida concours.
Il annonçait également un événement qui ne s’est jamais produit dans le ruedo vicois, l’alternative du novillero Manolo Vanegas avec un toro d’Alcurrucen.
Abordant le problème des anti-taurins, il rappela que la journée du 13 novembre, la manifestation « Esprit du Sud » avait été une mobilisation générale pour la charte des libertés et la diversité des cultures .
Le maire de Vic, Michel Espié a apposé sa signature à côté de celle du président du Sénat, M. Larché, sur la charte.
André Cabannes souligna l’importance du rôle d’André Viard dans ce mouvement réactif face aux "contre tout", et présenta l’organigramme de l’UVTF :
Présidence : Bayonne ( Michel Foroste ) – Vice présidence : Béziers ( Benoit D’Abbadie )- Vic-Fezensac ( Robert Dufréchou )- Trésorier - Vic Fezensac ( Bernard Pupin ) – Adjoint Arles ( Alain Dervieux )- Serétariat : Labenne ( Michel Dufranc )
.Le président rappela le programme de la feria 2017: une novillada piquée avec les novillos de Raso de Portillo , 3 corridas avec Palha - Dolores Aguire , Alcuruccen, et la corrida concours avec Miura - Valverde – Cuadri- Zaballos –Oliveira Irmaos – Los Manos .
Le volet artistique comprendra les œuvres de Jean-Paul Chambas (dont c’est la première exposition à Vic) présentées en divers lieux de la ville.
Un hommage était rendu à Georges Saint-Paul, le doyen du CTV,et une pensée allait à la famille Mothe qui venait de perdre son épouse et sa mère .
En conclusion, le Président Cabannes affirmait que le club avait atteint son but : présenter des toros- toros et des plus astifinos .