Le Festival de Jazz s'annonçait sous les meilleurs auspices au printemps 2016, avec un plateau de rêve et des réservations qui avaient débuté très tôt.
Compte tenu de la qualité du plateau et du niveau de réservations, il promettait de connaître une grande année. Les attentats de Nice du 14 Juillet vont venir ternir temporairement ce bel optimisme. Mais les organisateurs ont très vite réagi et toutes les mesures ont été prises pour en assurer le déroulement dans la sérénité. Des mesures qui ont eu un coût élevé, mais qui ont permis un climat plus serein, avec la présence de forces de police nombreuses et des contrôles vigilants .
La venue lors de l'inauguration du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve et de la ministre de la culture Audrey Azoulay témoignait de la volonté des pouvoirs publics de voir ce grand rendez-vous de musique se dérouler dans la quiétude. La fête a été belle et tout le monde se sentait en sécurité.
Les résultats ont été au niveau des ambitions de ceux qui avaient programmé le festival et les trois hauts lieux de la manifestation. L'Astrada, le chapiteau et le festival bis place de l'Hôtel de Ville ont connu des fréquentations records.
Les 700 bénévoles ont été toujours motivés et ont fait un travail énorme pour assurer eux aussi le succès du festival.
Les sponsors, comme c'est la tradition lors de ces assemblées, sont venus témoigner de leur volonté de poursuivre leurs efforts pour assurer la pérennité de la manifestation. D'autre sponsors de poids ont été annoncés
Les rapports financiers du trésorier général Jean Claude Lasserre et du commissaire aux comptes ont été plus que rassurants. Malgré les charges liées à la mise en sécurité ( près de 80.000 euros), les comptes sont positifs
Jean-Louis Guilhaumon a présenté les premières lignes de la programmation du 40 eme festival en 2017. Ce devrait être un grand millésime, avec des musiciens de haute notoriété, des géants de la discipline, et des surprises sont encore à venir.
Ce festival qui se déroule dans le plus petit village de la planète Jazz n'a pas fini de surprendre les fans de cette musique afro-américaine qui a de plus en plus d'adeptes dans notre région et dans le monde. Un beau lunch a clôturé cette assemblée générale marquée du sceau de l'optimisme et de la culture dans un milieu très rural.