Licenciements de la Base Intermarché de Lectoure

lectoure-32-nbsp-boycotter-les-mousquetaires-en-cas-de-fermeture-de-la-base-drsquo-intermarcheacute.jpg

Le Conseil des Prud’hommes a rendu sa décision : Match nul

Le Syndicat FO du Gers a présenté les 11 premiers dossiers des salariés licenciés de la base Intermarché au Conseil des Prud’hommes d’Auch le 28 septembre dernier. le délibéré a été rendu ce 7 décembre. Résultat, aucune décision n’a pu être prise. 2 pour et 2 contre. Ces affaires vont partir en départage le 12 janvier 2017. C’est-à-dire que c’est un juge professionnel qui prendra la décision d’accepter les requêtes des plaignants défendus par Force Ouvrière, ou de les débouter.

Le ressenti du syndicat Force Ouvrière

"L’Union Départementale Force Ouvrière se pose une véritable question : qu’est ce qui a amené les juges prud’homaux qui, rappelons-le ne sont pas professionnels (2 représentent les salariés / 2 représentent les employeurs) à ne pas pouvoir prendre de décision. Pourtant, pour nous, l’affaire était claire : le licenciement pour cause économique n’était pas justifié. Notre avocat, Maître Thersiquel a bien su le démontrer à la barre. Nous étions incrédules devant le peu de réaction de la partie adverse (avocat d’Intermarché).

Que ce soit les juges prud’homaux représentant les salariés qui auraient pu prendre la décision de voter contre nous étonnerait grandement ! Mais nous ne sommes pas dans le secret des délibérés…et peut être que les employeurs étaient de notre côté.  Noël approchant ?

 Quoiqu’il en soit nous faisant confiance à notre justice, et sommes certains que le juge professionnel, qui sera en charge de ces dossiers, jugera en droit et sur le fond. Il y a matière.

Les ex salariés d’ITMLAI ont toujours la possibilité de contacter l’Union Départementale Force Ouvrière (05.62.05.57.04) pour faire valoir leurs droits auprès du Conseil des Prud’hommes d’Auch".

Le Secrétaire Général de F O

  Christian HOURIEZ

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles